Cette année pour Noël, Bouygues Telecom célèbre ce qui nous rapproche, ce qu’on aime… et Johnny Hallyday ! Après tout, s’il y a quelqu’un qui met tout le monde d’accord, c’est bien lui ! Ainsi, l’opérateur dévoile un vibrant hommage dans une publicité rock’n’roll, signée BETC.
« La musique est devenue au fil des années un élément à part entière des campagnes Bouygues Telecom, et spécialement pour Noël. Cette fois, la musique est le sujet principal, à travers notre idole des jeunes (des très jeunes et des moins jeunes) pour exprimer ce qu’est le blues, euh non, pour exprimer le partage et la joie de se retrouver ensemble. » – Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC
#LeNoelQuonAime avec Johnny Hallyday
Véritable idole, Johnny Hallyday est l’artiste de tous les records. 110 millions de disques vendus, des concerts qui ont rassemblé plus de 29 millions de spectateurs, 10 Victoires de la musique… Mais ce qui le rend vraiment unique, c’est sa capacité à traverser les époques et rassembler tous les Français, de toutes générations et de tous horizons. C’est pourquoi, Bouygues Telecom lui dédie son dernier spot publicitaire. Une occasion de faire souffler chez les Français, au moins le temps d’un spot publicitaire, un joyeux vent de rock’n’roll, sur l’air de La Musique Que J’aime de Johnny.
Cette publicité est fruit d’une collaboration étroite entre différentes parties prenantes, pilotée par General Pop. On y retrouve notamment des portraits de Johnny Hallyday, des disques, des extraits vidéos ainsi que des objets collectors d’époque. Bref, autant d’éléments disséminés comme autant de fragments de son histoire commune avec les Français. Quant aux personnages du film, ils ont été castés parmi les fans de l’artiste.
« Un moment de partage qui n’aurait été possible sans la performance du réseau mobile Bouygues Telecom : car à Noël, comme toute l’année, la qualité des réseaux mobile 4G et 5G Bouygues Telecom permet aux Français de garder le contact avec tout ce qui compte pour eux, où qu’ils se trouvent.« – Tanguy Moillard, Directeur de la Communication de Bouygues Telecom
Réalisé par Rudi Rosenberg et produit par Division, le film est complété par une opération social media. L’objectif ? Inviter les français à partager leur interprétation de La Musique Que J’aime pour rendre hommage à Johnny, à travers un film inédit aux airs de grand clip collaboratif. Ce dernier sera diffusé en TV et en digital.