Nobel Hygiene lutte contre les tabous sur le flux menstruel


Le cycle menstruel est encore un sujet traité avec de nombreux tabous. C’est pourquoi, Nobel Hygiene compte bien briser les règles, dans tous les sens du terme. 
Ainsi, #KonwYourFlow a été publiée en Inde pour la Journée de l’hygiène menstruelle. De plus, elle collabore avec l’Agence de Rio. La marque de protection hygiénique mise sur une série de visuels explicites. Effectivement, le concept est simple : remplacer des objets du quotidien par du sang en abondance qui représente le flux menstruel. 

publicité


Annonce par JPC Network



De plus, la marque affirme vouloir « tendre la main aux femmes et éduquer toute la population à l’importance des contrôles sur les flux de règles importants ». Ainsi, les affiches représentent des objets ou plats qui débordent de substances rouge. Ici, le ketchup, le vin et le tissu qui déborde de la valise, représentent du sang menstruel.
En effet, en Inde les règles sont encore très mal perçues et comprises. Quand un flux trop important est constaté, il peut se révéler dangereux. C’est pourquoi, il est important de sensibiliser la population à l’importance des contrôles gynécologiques. 


Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...