Nobel Hygiene lutte contre les tabous sur le flux menstruel

Nobel Hygiene lutte contre les tabous sur le flux menstruel

Le cycle menstruel est encore un sujet traité avec de nombreux tabous. C’est pourquoi, Nobel Hygiene compte bien briser les règles, dans tous les sens du terme. 

Ainsi, #KonwYourFlow a été publiée en Inde pour la Journée de l’hygiène menstruelle. De plus, elle collabore avec l’Agence de Rio. La marque de protection hygiénique mise sur une série de visuels explicites. Effectivement, le concept est simple : remplacer des objets du quotidien par du sang en abondance qui représente le flux menstruel. 

publicité

Annonce par JPC Network


De plus, la marque affirme vouloir « tendre la main aux femmes et éduquer toute la population à l’importance des contrôles sur les flux de règles importants ». Ainsi, les affiches représentent des objets ou plats qui débordent de substances rouge. Ici, le ketchup, le vin et le tissu qui déborde de la valise, représentent du sang menstruel.

En effet, en Inde les règles sont encore très mal perçues et comprises. Quand un flux trop important est constaté, il peut se révéler dangereux. C’est pourquoi, il est important de sensibiliser la population à l’importance des contrôles gynécologiques. 

Vous aimerez aussi...

rosapark-murs-campagne-paris

Cette association brise le mur du silence contre la maltraitance

#JusteUnMur, une installation grandeur réelle en plein coeur de Paris, des murs qui ont séparé les victimes de leurs voisins...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”