Nintendo Switch : en route vers une rupture de stock mondiale ?

Par Camille André

28 avril 2020

nintendo switch

ATTENTION NINTENDO SWITCH EN VOIE D’EXTINCTION ! Depuis le début de la quarantaine, les commandes de Switch ont explosé. Mais l’entreprise n’était pas prête pour faire face à un tel engouement et les stocks s’épuisent à vu d’œil.

Depuis début février, l’entreprise japonaise connaît des problèmes d’approvisionnement et de pénuries de composants. L’enseigne avait donc déjà pris du retard sur la production qui n’arrive pas se rattraper et à faire face à la forte demande mondiale.


Si vous désirez obtenir un modèle neuf il faudra prendre votre mal en patience. Les ventes d’occasions augmentent grandement elles-aussi. Plutôt que d’attendre des mois pour jouer, d’autres consoles connaissent un essor moins important et donc peut-être plus accessibles comme la PlayStation de Sony ou la Xbox de Microsoft.

D’après les analystes, le stock pourrait rattraper la demande d’ici juin. Mais, une fois le confinement terminé la Switch aura t’elle encore autant de succès ?

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.