Nike célèbre les femmes noires et la danse dans son dernier film

femmes-noires-groupe-danse

Nike et l’agence AKQA mettent à l’honneur la force des femmes noires par le biais de la danse dans un film intitulé « Awakening in Dance: Experience in Motion ». Diffusé sur Nike Training Club, il met notamment en scène la chanteuse brésilienne Ludmilla et une troupe de danse appelée The Turmalinas Negras.

femmes-noires-groupe-danse

Réalisé par Juh Almeida, via Pródigo Films, ce film utilise la chorégraphie pour raconter une histoire puissante en six temps « la naissance, la connexion, les racines, la protection, la reconnaissance et l’éveil« .

publicité


Selon Nike, la séquence est « une ligne de temps qui montre comment les mouvements se connectent avec l’ascendance et la culture, en passant par des rythmes tels que le break, le hip hop et le funk« . Le but est de célébrer les femmes noires mais aussi d’encourager les nouvelles générations à explorer différentes formes de sport, de mouvement et d’expression.

De plus, les membres de l’application de formation de la marque auront accès à des contenus exclusifs et interactifs. Les étapes de la chorégraphie pour pouvoir la reproduire ainsi que des courtes vidéos présentant les artistes, seront disponibles.

femmes-noires-groupe-danse

femmes-noires-groupe-danse

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...