Afin de célébrer le record de buts marqués en Premier League, Nike et l’agence de communication Wieden+Kennedy Amsterdam ont utilisé une lumière externe pour reproduire des aurores boréales au-dessus du Royaume-Uni, à Manchester.
Un hommage à la Norvège
Nous avons tous déjà vu des aurores boréales grâce aux nombreuses photographies qui circulent sur le web et les réseaux sociaux, mais peu ont déjà eu l’occasion d’y assister réellement! Pourtant, les habitants de Manchester ont pu y assister, le temps d’une soirée, grâce à l’agence Wieden+Kennedy et de Nike.
En effet, des aurores boréales ont été reproduites au-dessus de la ville afin de célébrer le nouveau record de buts atteint en Premier League par le joueur Erling Haaland, footballeur norvégien actuellement en contrat avec l’équipe de Manchester City. En effet, les aurores boréales peuvent être vues dans des pays tels que la Norvège, la Suède ou encore la Finlande ! Un beau moyen de rendre hommage aux origines du joueur détenant le record de buts de la saison.
Haaland sous les projecteurs
Afin de reproduire ces aurores boréales, l’équipementier sportif et l’agence ont eu recours à des hologrammes projetés dans le ciel à la nuit tombée. Le spectacle, baptisé « L’aurore de Haaland » a ainsi montré le joueur, accompagné du logo Nike à de nombreux spectateurs présents à Manchester ce soir-là.
« À l’extérieur de l’historique National Football Museum de Manchester, nous avons recréé les aurores boréales. Pour de vrai. À l’aide d’un spectacle de lumière interactif en plein air, avec de la fumée, des lasers, des projections et une Hologaze innovante », a déclaré l’agence Wieden+Kennedy. Une activation originale et marquante pour une occasion spéciale !