NEW WINDOW est le prochain chapitre de la campagne de marque « Be Animated » de GIPHY, visant à apporter de l’animation et de l’expression personnelle à des endroits inattendus, au cœur de New-York. En collaboration avec l’artiste Sam Cannon, l’exposition immersive compte bien capter l’attention des passants grâce à ses écrans nouvelle génération !
GIPHY : la campagne « Be Animated » continue !
Au début de 2021, « Be Animated » a exploré l’expression de soi à travers des lentilles surréalistes. À l’automne, c’était « Frame by Frame », le premier livre animé d’art GIF où des formats cinétiques comme les hologrammes lenticulaires et les autocollants ont fait bouger les pages imprimées de façon surprenante.
La dernière exposition « Be Animated » de GIPHY, intitulée NEW WINDOW, présente l’exploration par Sam Cannon de l’émotion humaine, de l’empathie grâce à un nouveau film et à une installation dans le Lower East Side de New York. L’observation se fait à partir des trottoirs, ce qui en fait une expérience en plein air en toute sécurité dans le cadre du COVID-19.
NEW WINDOW, quand l’art innove !
L’expérience utilise des écrans spécialisés qui rendent la vidéo invisible à l’œil nu, mais lorsqu’elle est vue à travers des « fenêtres » suspendues, le film et un « tourbillon visible d’émotions ». Une expérience visuelle inédite qui souligne la créativité de la banque d’images !
« NEW WINDOW s’inspire d’une perte de contrôle collective et de la façon dont nous faisons face à l’inconnu », affirme M. Cannon, qui a filmé des personnes se balançant attachées avec un harnais. « Leurs expressions changent constamment au fur et à mesure qu’ils tournent – parfois ils ont peur et, chez les autres, ils sont joyeux. Leurs visages et leurs corps animés sont un rappel des hauts et des bas violents, des moments de perte et de beauté que nous avons tous vécus au cours des deux dernières années. Il y a une perte de contrôle, mais il y a aussi de l’émerveillement dans les moments de reddition. »