Le célèbre service de streaming a connu une dégringolade de son nombre d’abonnés au premier semestre 2022, Du jamais vu ! Netflix perdait 200 000 abonnés et s’attendait encore à une perte supplémentaire. Il était donc temps pour lui de prendre de nouvelles décisions afin de compenser les aléas de la situation. Le géant du streaming pensait notamment proposer un abonnement moins cher contenant des publicités. Et cela se concrétise puisque cette nouveauté devrait émerger début 2023 !
« Aux grands maux les grands remèdes »
Face à cette perte de 200 000 abonnements jamais enregistrée depuis 10 ans, la plateforme doit élaborer de nouveaux plans pour accéder à d’autres sources de revenus et faire des économies. Récemment, Netflix émet la possibilité d’insérer des publicités dans son contenu. Ceci permet ainsi de réduire le prix de son abonnement. Et ceci semble pouvoir intéresser les utilisateurs. Le service de streaming envisage aussi de mettre un terme au partage de codes entre amis ou entre membres de la famille n’habitant pas sous le même toit. Même si cette mesure semble drastique, Netflix souligne que cet acte répété à de multiples reprises représente un véritable manque à gagner.
La première de ces potentielles transformations à voir le jour est donc l’arrivée d’un abonnement moins cher mais contenant des publicités.
Des publicités et moins de contenu…
Les publicités débarquent sur Netflix pour s’insérer dans votre contenu. Cette nouvelle risque de faire parler d’elle… Mais l’avantage reste la possibilité de payer son abonnement au service moins cher qu’à l’accoutumée. De plus, le nouvel arrivant risque de ne pas contenir autant de films et séries que les abonnements actuels. Même si les incontournables du service de streaming restent accessibles, il est difficile de dire lesquels de tous les contenus proposés doivent encore apparaître sur le service. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment. Et il n’est pas non plus possible de connaître le contenu qui sera disponible début 2023. Une chose est sûre, Netflix compte bien mettre toutes les chances de son côté pour inverser la tendance de sa perte précipitée d’abonnés.
Rappelons toutefois que cet abonnement doit d’abord voir le jour dans d’autres pays avant d’arriver jusqu’à nous et qu’il ne doit pas venir s’immiscer dans vos abonnements actuels. Il s’agit simplement d’une nouvelle proposition d’abonnement. Alors pas d’inquiétude, vous aurez toujours une bonne raison de « chiller » devant Netflix !