Netflix imagine une publicité comique avec un restaurant !

netflix-outback-steakhouse-meurtre-oignon

Le service de streaming américain poursuit sa route dans les campagnes inoubliables. Après la libération de La Chose dans les rues de New York, c’est avec Outback Steakhouse, une chaîne de restaurants américaine, que Netflix s’associe. En compagnie de l’agence Mischief, ils imaginent un spot vidéo où les univers du restaurant ainsi que celui du nouveau film que propose le géant du streaming se mêlent. Il est question de supprimer toutes les preuves qui peuvent conduire à trouver le coupable d’un assassinat d’oignon frit. Suspens et humour sont de mise dans cette campagne qui s’intitule « Destroy The Evidence » !

 

Un oignon, deux univers

Netflix et Outback Steakhouse ne peuvent pas mieux assortir leurs univers. À travers ce nouveau spot publicitaire, ils véhiculent deux messages en un seul. Du côté du service de streaming, il est question de la sortie de la suite du film Knives Out de Rian Johnson, Glass Onion : A Knives Out Mystery. Ce dernier sera visible dès le 23 décembre prochain sur la plateforme. Et du côté d’Outback Steakhouse, c’est l’annonce de l’arrivée d’un nouvel apéritif à base d’oignons frits : Bloomin’ Onion.

Meurtre et oignons ? Cela n’a habituellement pas vocation à rimer… Mais cette campagne vidéo que l’agence Mischief imagine est là pour nous faire penser le contraire !

bloomin-onion-murder-outback-steakhouse-video
Crédit photo : Outback Steakhouse

Événement



destroy-the-evidence-netflix-outback-steakhouse
Crédit photo : Outback Steakhouse

 

« Destroy The Evidence »

Le décor est planté. D’une part, une histoire de meurtre. D’autre part, un restaurant Outback Steakhouse. Au centre, un oignon frit. Un homme est à l’origine du meurtre de ce dernier. Tout au long de la vidéo, son but est de dissimuler toutes les preuves qui démontrent qu’il est le coupable. Les scènes sont si absurdes que la vidéo en devient hilarante.

netflix-outback-steakhouse-meurtre-oignon
Crédit photo : Netflix / Outback Steakhouse

À travers ce spot publicitaire, il est question d’inciter les clients du restaurant à tuer les oignons frits qui se trouvent dans leur assiette puis de prendre une vidéo de la façon dont ils dissimulent les preuves. Ils doivent ensuite la poster sur le site de la campagne. En cadeau, ils remportent une assiette de Bloomin’ Onion, gratuitement !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...