Netflix poursuit sa conquête du monde du jeu vidéo ! Le géant de streaming vient en effet d’acheter son sixième studio de développement. Ainsi, Spry Fox rejoint, à son tour, les bancs de la marque.
Des jeux pour tous
Spry Fox est un studio indépendant basé à Seattle, et primé « expert en jeux détente originaux ». À son actif, l’on peut notamment citer les jeux Cozy Grove, Alphabear, Bushido Bear, Road Not Taken ou encore Triple Town.
« Quand j’ai fondé Spry Fox avec David il y a douze ans, notre but était de créer un environnement favorable où des gens sympas et créatifs pourraient développer de beaux jeux originaux qui rendent les joueurs heureux. Au terme de nombreuses conversations à cœur ouvert, nous sommes ravis de devenir l’un des studios de jeux maison de Netflix pour concevoir des jeux géniaux avec eux », explique Daniel Cook, cofondateur de Spry Fox.
Diversifier pour mieux régner
Le choix de Netflix pour le rachat de Spry Fox n’est pas anodin. La marque indique d’ailleurs dans son communiqué : « Son approche unique de la conception de jeux vidéo et le succès que ce studio a connu grâce à des titres tels que Triple Town, Alphabear et Cozy Grove nous aidera à accélérer notre développement créatif dans un genre très apprécié et à étoffer la variété du catalogue de jeux Netflix afin de répondre à tous les goûts. »
Le géant du streaming poursuit ainsi sa stratégie d’achat de studios afin de se diversifier et de peser face à un marché concurrentiel qui poursuit son expansion. En effet, Netflix possède déjà un catalogue de jeux mobiles de plus de 50 titres, en plus de son offre de streaming, ce qui lui confère un avantage considérable sur ses concurrents.