Nespresso redonne vie aux mugs oubliés !

vertuo-jupdlc-0

Afin de promouvoir sa nouvelle machine à café Vertuo, Nespresso vient de lancer une nouvelle campagne de communication réalisée avec l’agence Australie. Sauf que cette fois-ci ce n’est ni George ni les capsules de café qui en sont les stars : ce sont des mugs !

En effet la nouvelle machine à café Vertuo est une réelle nouveauté puisqu’elle permet de faire des espressos, mais aussi des cafés plus longs, allant jusqu’au format mug.
Afin d’illustrer cette innovation, Nespresso a donc fait appel à l’agence Australie pour réaliser un film rendant hommage à ces mugs, qui étaient jusqu’alors mis au placard (c’est le cas de le dire) par les buveurs de cafés de la marque. Le spot, réalisé par Torben Kjelstrup, commence comme une lettre ouverte pleine de remords, « À tous ceux que nous avons oubliés… », puis montre la vie de ces mugs, dans un avant / après l’arrivée de la machine Vertuo. Le message est simple et plein d’humour : grâce à cette machine, les mugs vont pouvoir reprendre une vie normale !

vertuo-jupdlc-1

vertuo-jupdlc-2

Cette nouvelle prise de parole montre, au niveau de la tonalité et de la direction artistique, un univers totalement différent des précédentes campagnes de Nespresso. Elle signe ainsi un « twist » dans l’identité de la marque, et permet de toucher un public plus large, plus jeune et pas forcément consommateur d’espressos.

vertuo-jupdlc-4

vertuo-jupdlc-3

Ce film, diffusé en digital et au cinéma, est accompagné de 6 visuels – print et affichage -, faisant le portrait des mugs stars du film. La campagne est également à suivre sur le compte Instagram @vertuofr, où des activations sont prévues pour les semaines à venir.vertuo-jupdlc-5

vertuo-jupdlc-6

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Jägermeister, la boisson iconique des nuits irrévérencieuses

Une boisson qui a fait ses preuves aussi bien dans les bars branchés de Berlin que dans les soirées underground de Tokyo. Et cela depuis 85 ans déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”