George Clooney, Jean Dujardin et Camille Cottin sont de nouveau réunis sur nos écrans, pour la marque emblématique Nespresso ! Et ce, dans un film publicitaire qui mêle humour, prestige et authenticité, digne de la dernière innovation de la marque : des capsules de cafés créées à base de papier, compostables à domicile !
Le trio d’acteurs profite de cette nouvelle expérience café Nespresso
Depuis plus de 35 ans, Nespresso met un point d’honneur à toujours offrir à ses clients une expérience café de haute qualité. Les nouvelles capsules compostables à domicile à base de papier offrent aux amateurs de café ce même goût inoubliable. La gamme est d’ailleurs rétro-compatible avec les machines Nespresso Original. Les consommateurs en France et en Suisse – où est piloté le déploiement de la Collection Compostable – pourront la retrouver dans la majorité des boutiques Nespresso ou en ligne. Dans les années à venir, la marque souhaite étendre ce lancement à d’autres pays.
Melanie Brinbaum, Chief Brand Officer de Nespresso, déclare : « Le lancement de la Collection Compostable nous permet d’aller un cran plus loin dans notre engagement. Nous devions marquer l’occasion avec des partenaires emblématiques de la marque comme George Clooney, Jean Dujardin et Camille Cottin. Cette innovation est la première étape de notre aventure vers le compostable et nous souhaitions la mettre en avant dans ce spot télévisé. Nos capsules compostables à domicile à base de papier offrent aux amateurs de café Nespresso le choix entre deux alternatives circulaires : le recyclage de leurs capsules en aluminium ou le compostage de leurs capsules à base de papier, sans pour autant compromettre la qualité et le goût du café Nespresso. »
Pour garantir une expérience de dégustation sans compromis, la Collection Compostable est composée d’un très fin revêtement en polymère. Situé à l’intérieur de la capsule, celui-ci permet de protéger le café contre l’oxydation. Mais aussi de préserver ses arômes et son goût. Avec cette gamme, Nespresso offre à ceux qui font le choix du compost, de continuer à bénéficier d’un café de qualité. Et ce, tout en étant en accord avec leur mode de vie.
1. Certifié pour le compostage domestique et industriel
La Collection Compostable permet aux clients Nespresso de bénéficier de nouvelles options de valorisation de leurs capsules Nespresso. Les capsules de la gamme ont été certifiées pour un compostage domestique (et industriel). Et ce, par TÜV Austria, organisme de certification international. En France, où Nespresso déploie cette gamme, les capsules sont également acceptées dans la collecte publique des biodéchets.
2. Cinq Nouveaux cafés pour une tasse d’exception
Les experts café Nespresso ont créé cinq nouveaux cafés, dont un certifié biologique. Ces cafés sont donc issus du programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable™. Citons :
- Ispirazione Sicilia,
- Ispirazione Emilia,
- Ispirazione Aosta,
- Peru Organic,
- Decaffeinato.
Une campagne qui consolide l’engagement de la marque
George Clooney, Jean Dujardin et Camille Cottin sont de retour sur nos écrans pour une nouvelle campagne publicitaire. Et ce, un an après le lancement de la dernière campagne de la marque « Jusqu’où iriez-vous pour un café Nespresso ? ». Dans ce nouveau spot, le trio comique célèbre le lancement de la Collection Compostable de Nespresso aux côtés d’adorables compagnons à quatre pattes. Une nouvelle saga d’action et d’humour qui soutient donc le lancement des nouvelles capsules compostables à domicile. Ces dernières étant le fruit de l’engagement continu de la marque à offrir une expérience café de haute qualité. Laissant ainsi le choix aux amateurs de café entre le recyclage et le compostage.
Dans le spot, George Clooney et Jean Dujardin se retrouvent à nouveau face à Camille Cottin qui parvient, une fois de plus, à les duper. Alors qu’ils entrent dans un ascenseur avec Jean Dujardin et une voisine accompagnée de ses chiens, George Clooney montre fièrement ses capsules compostables à Camille Cottin. Mais lorsque les portes s’ouvrent à nouveau, les chiens s’échappent. George et Jean se lancent alors héroïquement à leur poursuite et parviennent à les ramener à leur propriétaire.
De retour dans leur appartement, le duo s’aperçoit rapidement que Camille a profité de l’agitation pour subtiliser toutes les capsules, à l’exception d’une. Ils s’affrontent à nouveau pour le dernier café. Retour ensuite sur Camille Cottin dans son salon. Celle-ci riant avec la propriétaire des chiens et savourant le goût inoubliable de leurs cafés Nespresso.