N’attendez pas d’avoir un problème pour rencontrer vos nouveaux voisins !
C’est avec une courte vidéo humoristique, à la manière de celles que l’on voit régulièrement à la télé ou sur le web, que Nescafé et son agence Buzzman ont choisi de présenter leur nouvelle opération marketing.
Cette vidéo fait, dans un premier temps, une compilation des « pires façons de rencontrer ses nouveaux voisins ». Une chose est sûre, vous reconnaitrez forcément certaines situations !
La seconde partie du film présente l’opération #HelloVoisins. Je vous la résume rapidement : prenez-vous en selfie en train d’emménager et postez la photo avant le 20 décembre sur le Facebook ou le Twitter de Nescafé avec le hashtag #HelloVoisins.
Chaque semaine, 7 gagnants seront tirés au sort et gagneront un kit complet de petit déjeuner, à partager avec leurs nouveaux voisins bien sûr. Qui sait, ils deviendront peut-être potes !
https://www.youtube.com/watch?v=bf_FYeHsYzY&feature=youtu.be
Cette campagne a le mérite d’avoir une mécanique de « jeu-concours » simplissime et de susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux, tout en créant, on l’espère, un vrai lien social entre les participants et leurs voisins. Maintenant, reste à voir si les gagnants jouent le jeu et confirment la signature de marque : « Tout commence avec un Nescafé. ».
À noter : cette opération s’inscrit parfaitement dans la continuité des précédentes prises de parole de la marque puisqu’on y retrouve l’idée de création de lien social et les fameuses tasses rouges Nescafé découvertes dans les vidéos d’Arnaud, qui s’invitait à l’improviste (GoPro embarquée en prime) chez ses amis Facebook afin de partager… un café. Une belle opé à voir ou à revoir !