Nescafé vient de sortir un nouveau spot vidéo d’une minute, afin de mettre en lumière les nombreuses solutions à la disposition des consommateurs pour réutiliser le fameux contenant en verre. La campagne a été créée par l’agence créative indépendante Courage, dont « le courage est leur modèle d’affaires en un mot ». Une fois votre pot de Nescafé fini, celui-ci ne doit surtout pas partir à la poubelle ! Tel est le message de la marque. Videz simplement le pot, lavez-le et décollez l’étiquette, et le tour est joué ! En route vers une seconde vie…
Différentes réutilisations pour une seconde vie !
Qu’il s’agisse d’un pot pour conserver vos pâtes, d’une tirelire, d’un bougeoir, d’un vase, d’un pot à vis, à croquettes, à épices ou un encore d’un pot de peinture… Nombreuses sont les réutilisations possibles selon la marque de café !

Tel quel ou customisé, « chaque vase vide est plein de possibilités » comme nous l’indique la marque. S’agissant d’un contenant en verre reconnaissable et durable, avec un couvercle amovible, chaque individu pourra par conséquent « Bâtir son monde » (« Make your world » ) comme l’indique la baseline de Nescafé.
Une idée simple, des plaisirs simples
“C’était l’une de ces idées qui était juste sous notre nez tout ce temps”, a ainsi déclaré Joel Holtby, Cofondateur et CCO de l’agence Courage Inc. “Ce que je préfère, c’est à quel point il est facile pour les gens de s’y voir. Cela évoque un réel sentiment de familiarité intime, avec quelque chose de si universel.”

Ce spot intelligent est accompagné d’une musique douce, pour une campagne qui joue sur la nostalgie ! Celle-ci contribue à faire l’apologie des plaisirs simples, variables selon les passions de chacun et les différentes individualités.

Dans le cadre de cette campagne, un site dédié a également été créé permettant aux visiteurs de créer puis d’imprimer des étiquettes qui s’adaptent aisément au bocal Nescafé. « Imprimez simplement le vôtre sur du papier collant, étiquetez-le avec un marqueur et réutilisez votre pot. Et une autre fois. Et une autre fois. »
Une bonne initiative de la part de la marque de café !
