Nescafé vient de sortir un nouveau spot vidéo d’une minute, afin de mettre en lumière les nombreuses solutions à la disposition des consommateurs pour réutiliser le fameux contenant en verre. La campagne a été créée par l’agence créative indépendante Courage, dont « le courage est leur modèle d’affaires en un mot ». Une fois votre pot de Nescafé fini, celui-ci ne doit surtout pas partir à la poubelle ! Tel est le message de la marque. Videz simplement le pot, lavez-le et décollez l’étiquette, et le tour est joué ! En route vers une seconde vie…
Différentes réutilisations pour une seconde vie !
Qu’il s’agisse d’un pot pour conserver vos pâtes, d’une tirelire, d’un bougeoir, d’un vase, d’un pot à vis, à croquettes, à épices ou un encore d’un pot de peinture… Nombreuses sont les réutilisations possibles selon la marque de café !

Tel quel ou customisé, « chaque vase vide est plein de possibilités » comme nous l’indique la marque. S’agissant d’un contenant en verre reconnaissable et durable, avec un couvercle amovible, chaque individu pourra par conséquent « Bâtir son monde » (« Make your world » ) comme l’indique la baseline de Nescafé.
Podcast
Une idée simple, des plaisirs simples
« C’était l’une de ces idées qui était juste sous notre nez tout ce temps », a ainsi déclaré Joel Holtby, Cofondateur et CCO de l’agence Courage Inc. « Ce que je préfère, c’est à quel point il est facile pour les gens de s’y voir. Cela évoque un réel sentiment de familiarité intime, avec quelque chose de si universel. »

Ce spot intelligent est accompagné d’une musique douce, pour une campagne qui joue sur la nostalgie ! Celle-ci contribue à faire l’apologie des plaisirs simples, variables selon les passions de chacun et les différentes individualités.
Dans le cadre de cette campagne, un site dédié a également été créé permettant aux visiteurs de créer puis d’imprimer des étiquettes qui s’adaptent aisément au bocal Nescafé. « Imprimez simplement le vôtre sur du papier collant, étiquetez-le avec un marqueur et réutilisez votre pot. Et une autre fois. Et une autre fois. »
Une bonne initiative de la part de la marque de café !
