Neo, le nouveau média 100% vidéo qui croit en l’info positive !

neo-media-video-enfant

Lancé il y a plusieurs semaines, le média en ligne neo jouit d’un très bon démarrage. En effet, avec plus de 150 vidéos publiées, neo a dépassé la barre des 20 millions de vues cumulées sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube. Une très belle performance pour ce nouveau média qui veut faire face à la morosité.

Le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière, à la tête d’une équipe de professionnels des médias et de la communication, a donc lancé neo, un média digital 100 % vidéo accessible  sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube). Le média bénéficie d’un partenariat publicitaire privilégié avec le Groupe M6. On peut notamment retrouver Anne-Henri de Gestas et Louis Perrin présents dans l’aventure en tant que cofondateurs associés et directeurs marketing & partenariats.

neo est un média digital grand public national et généraliste qui valorise la proximité et les initiatives locales. Il met en lumière les engagements, les aspirations et les convictions qui animent le pays. Pour répondre positivement aux fractures qui traversent notre société, neo veut retrouver le sens du commun et promouvoir ce qui nous rassemble. Positif et tourné vers l’avenir, neo mettra en lumière ceux qui bâtissent quotidiennement la France de demain, sans oublier pour autant ceux qui l’ont faite hier.

neo s’est entouré d’une rédaction de journalistes experts de la vidéo et des réseaux sociaux, renforcée par un réseau de pigistes à travers toute la France. Des talents créatifs qui traiteront l’information sans préjugés à travers la réalité quotidienne de ceux qui font bouger la France.

publicité


Ainsi, le média propose chaque jour sur chacun des canaux de diffusion des reportages courts d’actualité, des portraits et des interviews ainsi que des vidéos esthétiques, rythmées et divertissantes.

Alors que les digital natives consomment abondamment depuis des années l’information sur les réseaux sociaux, cette tendance s’étend aujourd’hui à toutes les générations. Chacun veut pouvoir décrypter, commenter et partager l’information auprès de sa communauté.

Là où beaucoup de ses concurrents se définissent comme « générationnel », neo s’adresse à toutes les générations.

« Les fortes tensions sociales de ces dernières années ont montré que beaucoup de Français s’estimaient délaissés aussi bien par les politiques que par les médias. Loin des idéologies simplistes et mortifères, neo veut se focaliser sur ce qui fait la richesse et la diversité de notre pays. Nous mettrons en valeur les initiatives et les parcours de tous ceux qui œuvrent pour que les liens persistent, que le tissu social ne se déchire pas. Les réseaux sociaux parfois décriés peuvent être utilisés pour transmettre des valeurs positives et fédératrices : pour redonner de l’espoir aux Français et raviver un sentiment d’appartenance et de fierté. A travers tout le territoire, des Françaises et des Français vivent, travaillent, innovent, préservent, transmettent et s’engagent pour rendre leur vie et celle des autres plus faciles, plus belles. neo leur est dédié… tout autant qu’à ceux qui les ont précédés. » Bernard de La Villardière, Président de neo.

L’engagement généré par ses contenus place d’ores et déjà le média dans le top 5 du secteur. Parmi les meilleurs succès de neo : les conseils indispensables de Sonia Bichet, la championne du monde d’ouverture d’huîtres 2020, le portrait de Jonathan, un jeune routier confronté aux difficultés de la concurrence déloyale, une interview de la famille Lefevre, le récit de l’histoire Jeanne Hachette la héroïne de Beauvais ou encore le meilleur repas de réveillon concocté par le chef Yannick Alleno.

neo confirme donc son succès et promet de nombreux témoignages et reportages sur ceux qui font bouger la France.

neo-media-video

 

Photo de couverture par Pablo Guerrero

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...