Les musées se défient pour élire l'exposition la plus effrayante

Les musées se défient pour élire l’exposition la plus effrayante

Les musées ont dû fermer leurs portes pendant le confinement. Cependant, ces lieux chargés d’Histoire comptent bien continuer de faire parler d’eux ! Ils se défient sur Twitter pour élire l’exposition la plus effrayante.

Cette initiative vient du musée britannique du Yorkshire qui a lancé #curatorbattle. Le concept est simple. Les musées et les visiteurs doivent proposer des objets terrifiants liés à des thèmes définis.

En effet, la compétition a été inauguré par la photo d’un chignon de cheveux appartement à une femme romaine du troisième ou quatrième siècle. De plus, d’autres musées ont alors répondu avec des photos de sirène maléfique ou de masque contre la peste. Il n’y a pas de frontière dans cette opération puisque de musées du monde entier participent.

Ainsi, c’est une manière originale de faire découvrir les collections et de garder, malgré la quarantaine, un contact avec des pièces de l’Histoire.

 

Vous aimerez aussi...

facebook-virtuel-conv

Facebook France fait sa rentrée avec une conférence virtuelle inspirante !

Le 1er octobre à 9h30, Facebook présentera le Business Partners Summit ! Un évènement virtuel pour les agences et les partenaires marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”