Durant de longues années, un certain PewDiePie était au sommet du célèbre réseau social YouTube. Il comptabilise en effet 111 millions d’abonnés… Ce qui n’est pas rien ! Mais il faut bien s’y résoudre : il perd, depuis le 14 novembre dernier, sa place de YouTubeur le plus suivi. C’est MrBeast, de son vrai nom, Jimmy Donaldson, qui lui dérobe son titre !
MrBeast : YouTubeur le plus suivi au monde
112 millions d’abonnés ! Voilà le nombre pharaonique de personnes qui suivent désormais MrBeast.
Le YouTubeur avait déjà fait une vidéo de 15 minutes alors qu’il atteignait les 100 millions d’abonnés, afin de remercier sa communauté colossale. Et il faut bien dire qu’il le mérite compte tenu du budget qu’il investit dans chacune de ses vidéos et du contenu original qu’il propose. Rappelons que MrBeast est à l’origine d’une reconstitution du jeu Squid Game, devenu célèbre par le biais de la série Netflix. Heureusement pour cette fois-ci, le déroulement de la partie avait été bien encadré…
MrBeast prend donc la place PewDiePie, dont le contenu avait fini par devenir dépassé et par conséquent, attirer moins de monde qu’auparavant. Preuve en est que sa chaîne YouTube comptabilise désormais moins d’abonnés chaque année.
YouTube évolue
Cette nouvelle marque un tournant dans l’histoire de YouTube. Les internautes ne se tournent plus vers le même contenu qu’auparavant. Les goûts et les tendances évoluent au fil des années. Aujourd’hui, les jeunes générations ont tendance à se tourner vers du contenu de qualité, bien pensé et original. Et c’est bien ce que fait MrBeast.
Reste à voir si un autre YouTubeur sera prêt à lui prendre sa place. En tout cas, pour le moment, Jimmy Donaldson savoure sa victoire et prépare peut-être, qui sait, sa prochaine vidéo pour à nouveau remercier sa communauté grandissante !