Motorola fait ses premiers pas dans l’univers du gaming & l’Esport en France

Motorola France officialise ses premières actions de communication dans l’un des secteurs les plus porteurs du moment et premier centre d’intérêt de la nouvelle génération : le gaming et plus précisément l’Esport.

Cette entrée en matière se matérialise par un partenariat d’envergure avec les Rocket League Championship Series (RLCS), la plus prestigieuse des compétitions sur le jeu Rocket League, ainsi qu’une collaboration annuelle avec le triple champion du monde sur FIFA Bruce Grannec, qui devient ambassadeur de la marque.

Motorola, proposant déjà des solutions adaptées aux jeux vidéo grâce à des processeurs puissants, de grands écrans au taux de rafraîchissement élevé et une autonomie importante, a souhaité poursuivre son engagement dans ce secteur stratégique en pleine expansion.

Un premier partenariat avec une compétition de référence

En s’associant à la diffusion française du circuit RLCS, Motorola se positionne au cœur du plus haut niveau de compétition du jeu Rocket League, qui mêle football et pilotage de voiture. Diffusées sur la chaine Twitch Rocket Baguette et sur la chaine de télé ES1, les RLCS voient s’opposer les meilleurs équipes Américaines et Européennes dont Vitality, la Karmine Corp ou encore BDS.

publicité


Durant toute la saison qui se clôturera à l’été 2022 Motorola sera mis en avant à différentes reprises via la création de contenus exclusifs, des placements de produits et des jeux concours. La marque est notamment partenaire exclusif du “Top 5 Plays”, un contenu vidéo mettant en avant les plus belles actions réalisées par les joueurs sur une semaine de compétition et sélectionnées par les commentateurs de Rocket Baguette.

Un ambassadeur phare

Motorola s’associe également à Bruce Grannec, qui devient l’ambassadeur de la marque pour l’année 2022. Celui que l’on surnomme “The Machine” ou “SPANK”, triple champion du monde sur le jeu vidéo de football FIFA entre 2006 et 2015, s’engage aux côtés de Motorola pour offrir à la marque de la visibilité sur ses réseaux sociaux, via des livestream ou encore avec la présentation de jeux mobiles et son retour d’expérience sur les produits Motorola qu’il utilise.

Depuis sa fin de carrière de joueur professionnel en 2015, il se consacre désormais au développement de ses différents réseaux sociaux. Avec une communauté rassemblant notamment 588k personnes sur Twitch ou encore 754k sur YouTube, Bruce Grannec mettra ainsi la marque en lumière auprès d’une cible nouvelle, jeune et engagée.

Ces premiers projets ambitieux entrent en parfaite corrélation avec l’ADN de Motorola et marquent un tournant dans la stratégie de l’entreprise, qui continuera de se positionner sur de nouvelles opportunités dans le monde de l’Esport à l’avenir.

Crédit photo : Redd / Unplash
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...