MONOPRIX inverse les clichés sur le cancer du sein avec une story Instagram inédite

 

Avec cette campagne social media créative sur Instagram, la marque Garance by Monoprix met à mal tous les aprioris sur les femmes et le cancer du sein

Notez tout d’abord que Garance est une marque de lingerie post-cancer du sein qui a pour mission de réconcilier les femmes avec leur féminité abîmée, à la suite d’une ablation. Monoprix alors s’engage en référençant la seule marque française de lingerie et maillots de bain conçue pour elles. Pour annoncer ce partenariat Monoprix lance la #ReversibleStory : la première story Instagram réversible.
Le format Instagram Story est simple et peu engageant pour les utilisateurs. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui. Il est donc tout à fait pertinent de capitaliser dessus via cette opération de sensibilisation au message fort ! L’agence Rosa Park a alors imaginé un dispositif inédit en exploitant la fonctionnalité « replay » du réseau social.
Réalisée par Valérie Donzelli (« La Guerre est déclarée », « Main dans la main »), la #ReversibleStory met en scène une femme tenant un discours défaitiste sur le cancer du sein. Mais en regardant la story à l’envers, ce même discours prend une tournure émotionnelle inattendue, on découvre un nouveau message positif et plein d’espoir qui redonne confiance en l’avenir à toutes ces femmes.
Retenez que cette story sera disponible sur le compte Instagram de Monoprix le mercredi 22 novembre, pendant 24h. De notre côté, on trouve cette campagne très réussie d’un point de vue technique mais également pour son apport positif et bienveillant sur le sujet du cancer. Un grand bravo aux équipes Monoprix et Rosa Park.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...