Les Elecpions mondiales organisées par Monopoly pour élire les nouveaux pions de son célèbre jeu, auront duré 21 jours et recueilli plus de 4.3 millions de votes.
Cette opération lancée par l’agence We Are Social en janvier 2017 représente un tournant pour le jeu. En effet, Mikael Bertou, directeur général d’Hasbro France explique « Changer les pions du jeu classique est une révolution » puisque « quelques pions ont évolué en 82 ans, mais jamais tous en même temps ». Pour élire les pions de cette révolution, les internautes pour les Elecpions avaient le choix entre 52 modèles. Ces modèles plus « modernes » étaient composés notamment d’un ordinateur, un smartphone, un smiley ou encore d’un hashtag (#) pour satisfaire les plus connectés.
Bien évidemment, rassurez-vous, les illustres pions étaient également en lice. Par ailleurs, les votes étaient effectués sur un site Internet dédié.
Cette opération qui aura très bien fonctionné, permet au jeu d’être mieux ancré dans son époque et de se moderniser. Retour sur les affiches de campagnes.