Moncler présente Genius : sa collection gonflée inspirée des samouraïs

Par Camille André

28 février 2020

doudoune genius


La doudoune Moncler Puffer est devenue une pièce intemporelle et emblématique. Pour redynamiser le produit, huit designers ont créer des collections capsules qui s’inspirent de cette veste. Craig Green est l’un des créateurs à avoir repensé ce manteau à allure de ballon gonflable.
Le designer de mode britannique présente Moncler Genius. Il s’est emparé des codes de la Puffer pour conceptualiser une série de modèles qui recouvrent le corps entier. Craig Green tire son inspiration des armures de samouraï. Il les a rembourrées grâce à une structure gonflable dynamisée par des couleurs vives.
Côté technique, cette doudoune se compose d’un duvet matelassé recouvert de zips qui permettent d’hermétiser complètement le vêtement une fois à l’intérieur. Le duvet se gonfle alors, et sur le principe d’un gilet de sauvetage, se gonfle pour lui donner sa forme définitive.  
Une doudoune qui ne vous fera pas passer inaperçus mais qui vous protégera du froid des pieds à la tête !
Gonflée comme idée !





ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.