Clippy, c’est le nom de l’assistant Office de Microsoft. Et cette année, ce personnage en forme de trombone est de retour sur le nouveau pull moche de la société ! Il s’agit certainement du pull le plus horrible de 2022…
Le 5e pull de Microsoft
Cela fait 5 ans maintenant que Microsoft sort un pull à l’approche des fêtes de Noël. C’est sur Twitter, en 2017, que démarre la tradition. L’équipe de la société partage alors la photo d’un pull Windows 95. Par la suite, d’autres vêtements ont fait leur apparition : les pulls moches Windows XP, MS Paint, puis un autre sur le thème du Démineur, fin 2021. Cette année, c’est le fameux Clippy qui est au centre de l’attention. Et ce dernier semble faire partie du top des pulls les plus moches de Microsoft…
Au départ, le premier pull n’était pas du tout destiné à être vendu. Mais compte tenu de la réaction des internautes qui ont supplié les équipes de la société de les mettre en vente, il a fallu répondre à leurs attentes. Ce sont d’abord des influenceurs et autres fans de la marque qui ont eu le droit d’en posséder. Mais par la suite, ils ont enfin pu être accessibles au grand public. Cela fait donc maintenant 3 ans que ces pulls moches de Noël sont à la vente. Celui de Clippy l’est donc lui aussi !
Un pull très moche pour la bonne cause
Derrière cette vente de pull se cache en réalité l’envie de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Chaque année, un pourcentage de l’argent récolté pour chacun des pulls est reversé à une association. Cette fois-ci, c’est à la College Success Foundation que sera remis l’argent collecté. Cette organisation nationale à but non lucratif aide les étudiants à faible revenu à pouvoir faire des études à l’université. Le Chandail laid de Windows : Édition Clippy est donc au prix de 73,95 € sur le Xbox Gear Shop !