Microsoft dévoile un spot publicitaire créatif et futuriste pour Windows 11

femme-gilet-rouge-bibliotheque-windows11

Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, débarque le 05 octobre 2021 sur le marché. Il était donc temps pour la firme de Redmond de commencer sa campagne marketing ! Ainsi, une première publicité a été dévoilée. Créatif, futuriste et moderne, ce spot nous en met plein la vue ! En revanche, il ne révèle pas grand chose de l’OS.

 

Le spot publicitaire de Windows 11

Au début de la vidéo, nous apercevons une jeune femme utilisant un ordinateur doté de Windows 11. Soudainement, elle est immergée en chaire et en os dans l’univers de l’OS. Microsoft profite de cette occasion pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de son système d’exploitation. Ainsi, la jeune femme entre d’abord dans l’univers du gaming où elle croise le chemin de Master Chief, le héros du jeu vidéo Halo. Puis, elle découvre la nouvelle application Widgets et constate des innovations concernant les chats ainsi que les thèmes.

En fond sonore, Microsoft a choisi une chanson d’Odessa et Tim Myers dont le titre : « All Starts Now » illustre parfaitement son nouveau projet.

Malgré tout, le spot publicitaire n’entre pas énormément dans les détails.

 

Windows 11 : une refonte graphique

Cette vidéo confirme le fait que Windows 11 ne constituera pas une refonte intégrale du système d’exploitation. Il restera dans la continuité de son prédécesseur. Cependant, il comportera tout de même de nouvelles fonctionnalités et proposera de nombreuses innovations graphiques. D’ailleurs, Microsoft a énormément travaillé sur les effets de transparence et le mode sombre.

publicité


Dans un communiqué, la firme Redmond a précisé : « Pour rappel, ce 5 octobre, Windows 11 sera mis à disposition de certains utilisateurs seulement. Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à en bénéficier, suivis des appareils d’ores et déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour. Pour les machines sous Windows 10 les plus anciennes, il faudra plutôt attendre une mise à jour en début d’année prochaine ».

Pour les plus pressés, vous pouvez utiliser Windows 11 dès maintenant, en passant par la version bêta, disponible pour les Insiders. Cependant, cette dernière n’est pas finalisée et il manque encore beaucoup de fonctionnalités.

femme-gilet-rouge-milieu-virtuel-application-windows11

femme-gilet-rouge-bibliotheque-windows11

homme-pirogue-nature-conversation-messages-windows11

femme-gilet-rouge-fond-bleu-forme-windows11

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...