Michel & Augustin milite pour la gourmandise !

michel-&-augustin-fiers-d-etre-gourmands

Aujourd’hui, le 11 mars 2024, Michel & Augustin lance sa nouvelle campagne de communication « fiers d’être gourmands ». Celle-ci milite avec humour pour la gourmandise comme état d’esprit. Après la diffusion de leur Manifeste dans la presse, puis une vidéo teasing à leur image sur les réseaux sociaux dans une salle de sport Neoness, c’est au tour de la campagne d’affichage de se déployer jusqu’au 20 mars prochain !

 

Une campagne d’affichage décalée

Les trublions du goût ont toujours mis un point d’honneur à concocter des recettes très gourmandes, à l’apogée du goût, simples. Avec notamment des ingrédients de grande qualité et beaucoup de sincérité. Et aujourd’hui, par cette campagne, la tribu enfonce le clou et assume que non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut, bien au contraire ! C’est même une façon joyeuse de vivre le quotidien, en se faisant plaisir dans tout ce qu’on fait et pas seulement en mangeant. En témoigne d’ailleurs le manifeste de la tribu, qui rappelle de manière originale qu’il y a 86 400 secondes par jour pour se régaler… et nous invite à être fiers d’être gourmands !

Afin de le prouver par l’image, les trublions ont en effet déployé quatre visuels aux accroches décalées célébrant la gourmandise sous diverses perspectives et mettant à l’honneur certaines recettes iconiques de Michel & Augustin, dont les petits biscuits apéritifs, l’incroyable mousse et les vaches à boire.

Le déploiement est de grande ampleur : Paris, Île-de-France, Nantes, Bordeaux, Lyon, Rennes et Nice. Et le dispositif inclue 7 000 affiches dans les rues, 360 affiches dans le métro et 280 écrans dans les salles de sport.

michel-&-augustin-milite-pour-gourmandise
Crédit photo : Michel & Augustin

B2B Talks



Les trublions prennent Neoness d’assaut !

Ils ne pouvaient pas s’en empêcher, la rue est LEUR terrain de jeu ! Pour le lancement de la campagne, les trublions ont quitté leur bananeraie (le siège) et – armés de pinceaux et de colle – ils se sont rendus au Neoness de Beaugrenelle pour tapisser les murs de l’entrée de la salle avec leur invitation : « Moins de prise de masse, plus de prise de mousse. » Une manière originale de rappeler qu’il y a 100 000 manières de se régaler… en avalant des km de courses à pied ou en dévorant des pots de mousse !

michel-&-augustin-fiers-d-etre-gourmands
Crédit photo : Michel & Augustin

Rappelons que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mission Michel & Augustin. Celle de rassembler les gourmands en concoctant les meilleures recettes et sans raconter de salades.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...