Le métier de conférencier se réinvente avec le COVID-19

Le métier de conférencier se réinvente avec le COVID-19

Crise sanitaire oblige, les professionnels de l’événementiel et de la communication ont été tenus d’opérer des changements radicaux pour continuer d’exercer leur métier malgré le COVID-19. Cette transformation, réalisée grâce aux outils digitaux, leur impose de revoir à la fois le fond et la forme de leur conférence, desormais dispensée à distance.

Depuis trois ans, la plateforme Lespeakers met en relation des conférenciers et maîtres de cérémonie avec des organisateurs de séminaires (TPE, PME, entreprises du CAC 40, en France et à l’international).

Donner une conférence en entreprise est pour le moment impensable même si le déconfinement a débuté progressivement. Comment, dans ce contexte, continuer d’exister ? Les chefs d’entreprises, DRH, managers ont quant à eux besoin de continuer à former et motiver leurs équipes avec l’apport de savoirs et savoir-faire d’intervenants extérieurs.

Pour pallier cette difficulté, Lespeakers a mis à disposition de son pool d’intervenants des experts, afin de les aider à transformer leur conférence habituellement dispensée en présentiel en conférence virtuelle.

« Nos speakers doivent réaliser un vrai travail d’adaptation depuis de le début de la crise. Nous travaillons avec eux sur leur posture, l’éclairage de la pièce où ils se situent, la réécriture de leur conférence, souvent raccourcie pour avoir de l’impact auprès d’un public qui est à distance. » Eric Blot, fondateur de Lespeakers

« Les conférenciers sont des entrepreneurs, des startupers. Dans la crise, ils doivent apprendre à pivoter avec vélocité. Je travaille depuis 25 ans des contenus liés au feedback, aux compétences de pédagogie et de prise de parole en public. Mais j’ai toujours sous-traité mes besoins en web, vidéos, webinars… Depuis le confinement, j’ai investi massivement pour développer un savoir-faire distinctif. J’ai lancé ma première vidéo faite maison le 6 mai et mes conférences en live HD démarrent en mai. C’est une occasion extraordinaire de mettre en pratique ce que nous enseignons en permanence à notre public. » Stéphane Moriou, conférencier et expert français du feedback

Vous aimerez aussi...

agence-pub-australie-braaxe-logo

Le groupe Australie rachète l’agence créative Braaxe

Le groupe Australie accélère sa stratégie de croissance et accueille Braaxe, agence créative spécialisée en Social Média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”