Meta et J’ai un pote dans la com se sont donnés rendez-vous à VivaTech

En collaboration avec Meta
jupdlc-meta-porsche-vivatech-2024

VivaTech (Viva Technology de son vrai nom), c’est LE rendez-vous pour les amateurs de technologies et d’innovations. Le salon prend place chaque année porte de Versailles, pour 4 jours. L’occasion pour les investisseurs, les exécutifs, les startups, les étudiants ou encore les académiques de se retrouver autour du plus gros événement tech de l’année !

J’ai un pote dans la com était de nouveau présent cette année pour la 8e édition du salon. Et ce, aux côtés de Meta, un des géants du Web qu’on ne présente plus, et qui détient notamment les applications Facebook, WhatsApp ou encore Instagram.

 

Meta x Porsche 

On ne pouvait pas passer à côté du stand Meta à VivaTech ! Garé en plein cœur de ce dernier, le nouveau Porsche Macan Electric attirait tous les regards. L’occasion pour Meta de mettre en avant à travers son partenariat avec la firme allemande les différentes solutions B2B qu’il propose à ses partenaires.

La multinationale s’est ainsi associée au constructeur automobile pour différentes campagnes, dont celle du lancement du Macan Electric. Le but ? Créer des expériences immersives et tirer partie des technologies de pointe pour produire un contenu digital impactant et viral.

jupdlc-meta-porsche-vivatech-2024
Crédit photo : J’ai un pote dans la com

Podcast


 

La technologie au service de la com’

Pour cela, trois activations, créées grâce à des technologies innovantes, étaient mises en avant à VivaTech.

Tout d’abord, la création de vidéos courtes via les reels. Leur sponsorisation par Meta permet notamment de cibler une audience large et garantit des résultats spectaculaires ! Ainsi, le contenu pour le lancement du Taycan, produit par Meta Studio en seulement 4h, a été vu plus de 15 millions de fois !

Ensuite, la collaboration avec des influenceurs. Porsche a fait appel à Alice Barbier et Jean Sébastien Roques du compte “J’aime tout chez toi”. Le couple a pu essayer le Macan durant une journée et créer du contenu pour la marque.

Enfin, l’utilisation de la réalité virtuelle avec le casque Meta Quest 3. Les visiteurs du salon ont pu ainsi découvrir le Macan découpé et ainsi voir de plus près toutes les technologies embarquées dans le véhicule : les batteries, le châssis et les différentes technologies roulantes.

 

Pour en savoir plus, on est allé à la rencontre de Gilles Maillet, Industry Director chez Meta et Dominik Gruber, CMO de Porsche. Ils répondent à nos questions en vidéo !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...