Meetic et CANAL+ jouent la carte de l’humour avec un dispositif inédit !

Meetic et CANAL+ jouent la carte de l’humour avec un dispositif inédit !

meetic-canalplus-video-serie

Quoi de plus approprié que l’humour pour mener une bataille ? C’est aujourd’hui le parti pris par Meetic en s’associant à La Flamme, la série CANAL+ événement de la rentrée. Quant à la bataille ? Celle pour l’engagement des célibataires en quête d’une vraie histoire !

La Flamme, c’est la nouvelle Création Originale de CANAL+ à découvrir le 12 octobre. Une parodie décalée du « Bachelor » qui réunit un casting époustouflant. 9 épisodes de 26 minutes drivé par le très bon Jonathan Cohen.

Qui de mieux placé que Meetic pour devenir partenaire d’un tel projet ? L’occasion pour le leader de la rencontre depuis 19 ans de prendre le contrepied des dating shows insinuant que la rencontre est un jeu et que l’amour tombe du ciel ! Si on n’est jamais à l’abri d’un coup de foudre, commencer une vraie histoire demande aux célibataires une démarche engagée.

 

A série originale, dispositif inédit !

C’était l’ambition des équipes CANAL+ Brand Solutions et Meetic, conseillés par Socialyse Paris et Havas Media, qui aura vu le jour avec l’investissement gagnant de Jonathan Cohen ! Un dispositif offline surprenant : quand Marc s’incruste dans le spot Meetic pour un rendu parodique et drôle … à découvrir dès maintenant sur Youtube et sur CANAL+ !

Un dispositif online innovant sur les réseaux sociaux : les célibataires Meetic (et d’ailleurs) bénéficieront des conseils séduction avisés de Marc, le personnage de la série, à travers 5 courtes vidéos créées pour l’occasion !

Un dispositif complet au sein de l’écosystème Meetic : rendez-vous sur Meetic pour découvrir le profil de Marc ! Animé par un community manager, ce dernier répondra aux célibataires avec son ton hilarant. Enfin, Lara, la célèbre coach Meetic ne manquera de recommander son profil !

publicité

Annonce par JPC Network


Pour en savoir plus, nous avons posé nos question à Héloïse des Monstiers, directrice France de Meetic.

JUPDLC : Pourquoi s’associer à cette série ?

Héloïse des Monstiers : Quand Canal nous a proposé de devenir partenaire de cette série, cela nous a paru une évidence. D’abord parce que le thème de la série est la rencontre et la recherche de l’amour … qui de mieux placé que Meetic, leader de la rencontre depuis plus de 18 ans pour s’associer au projet ?! Avec cette série parodique, cela était aussi l’occasion pour nous, fervents militants pour l’engagement et les rencontres authentiques, de prendre le contrepied des dating shows qui font croire que la rencontre est un jeu et que l’amour tombe du ciel. Ajoutez à cela un casting génial et la possibilité de mettre en place un dispositif innovant (Marc qui s’incruste dans notre campagne, Marc qui vient conseiller les célibataires Meetic…) … Meetic ne pouvait pas ne pas y aller !

 

Meetic, site de rencontre prémium, est populaire pour ses campagnes et ses activations marketing inédites. Est-ce que la créativité fait partie de l’ADN de la marque ?

Héloïse des Monstiers : Alors attention, Meetic c’est un site ET une application de rencontre . En effet nous cherchons en permanence à créer des campagnes et proposer des activations marketing et services qui sauront parler aux célibataires. Car si le dating a changé en 18 ans, notre mission est restée fidèle à leurs attentes : leur permettre de commencer une vraie histoire en rencontrant des célibataires, comme eux, prêts à s’engager. Toute l’année nous faisons des études, les écoutons afin que nos services répondent au mieux à leurs attentes et que nos campagnes les adressent de manière adéquate. Avec la rencontre et les relations amoureuses, nous sommes au cœur de l’humain, nous nous adaptons à toutes les évolutions sociétales.

 

Comment se porte aujourd’hui Meetic ? Y-at’il eu un boom ou un effet confinement ?

Héloïse des Monstiers : Il y a incontestablement un effet covid sur la rencontre. Avec le confinement les célibataires ont appris à prendre encore plus le temps : le temps de l’échange, de l’écoute et de l’introspection. Plus que jamais, les célibataires sont à la recherche d’une histoire sérieuse (pour 63% d’entre eux) et d’authenticité pour la majorité d’entre eux. Ce qui est formidable, c’est de voir que l’amour demeure une quête majeure pour les célibataires et quoiqu’il arrive, ils s’adaptent pour l’atteindre : rdvs virtuels pendant le confinement, port du masque pour un premier rdv, rendez-vous en plein air et premiers baisers un peu plus tardif. On n’arrête pas les célibataires engagés ! Meetic est à l’origine de 8 Millions de couples et on ne compte pas s’arrêter là, covid ou pas.

 

Comment s’est faite la collaboration avec Canal+ pour cette campagne ?

Héloïse des Monstiers : La collaboration avec Canal+ a été très fluide et cela a été un réel plaisir de travailler avec Jonathan Cohen qui s’est investi à 100% dans le projet à la fois le jour du tournage de la nouvelle publicité mais aussi en relayant régulièrement notre collaboration sur son compte Instagram. Les cinq conseils de Marc, le personnage principal de la Flamme, pour démarrer une vraie histoire sont des bonbons – drôles et décalés. Et si vous voulez vous marrer, allez discuter avec Marc sur Meetic. Cela vaut le détour !

 

 

Retrouvez Marc sur Meetic par ici !

meetoc-canalplus-video-serie

Vous aimerez aussi...

basket-blanche-ghostbusters-accessoires

Une collaboration Reebok x Ghostbusters pour des baskets rétros !

Découvrez les baskets rétros "Ghost Smashers" issues d'une collaboration Reebok x Ghostbusters, en édition limitée à l'occasion d'Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”