Médiamétrie publie les audiences globales d’internet lors du confinement

mediametrie-confinement-audiences-avril-2020

Médiamétrie vient de publier son communiqué de presse sur les audiences globales internet en France pendant le confinement. Statistiques réalisées par Médiamétrie/Netratings.

 

3 heures par jour passées sur internet pendant le confinement

Pendant cette période de confinement le temps passé par chaque français a en moyenne augmenté de 49% par rapport à l’année dernière (données d’avril 2020 vs avril 2019).

C’est donc 3 heures par jour passées sur internet qu’elle que soit la plateforme ; mobile ou desktop.

Consultation de sites d’informations, jeux vidéo en ligne, vidéos à la demande, services de messagerie instantanée… La hausse du temps passé est plus marquée sur mobile (+47% par rapport à l’année dernière) que sur desktop (+34%).

publicité


Blogs et sites communautaires en tête des audiences

Ce sont les « blogs et site communautaires » qui sortent le plus grand nombre de visites suivis par les « portails généralistes » et enfin les services de « messagerie instantanée ».

Santé / bien-être / nutrition en tête des progressions d’audience

Quand on regarde sous l’angle de la progression de l’audience, « santé / bien-être / nutrition » est la catégorie grande gagnante de cette augmentation (+62%), suivie assez logiquement de « cuisine et gastronomie » (+60%) puis des « services publics » (+55%).

 

Retrouvez l’étude complète directement sur le site de Médiamétrie.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...