Médiamétrie vient de publier son communiqué de presse sur les audiences globales internet en France pendant le confinement. Statistiques réalisées par Médiamétrie/Netratings.
3 heures par jour passées sur internet pendant le confinement
Pendant cette période de confinement le temps passé par chaque français a en moyenne augmenté de 49% par rapport à l’année dernière (données d’avril 2020 vs avril 2019).
C’est donc 3 heures par jour passées sur internet qu’elle que soit la plateforme ; mobile ou desktop.
Consultation de sites d’informations, jeux vidéo en ligne, vidéos à la demande, services de messagerie instantanée… La hausse du temps passé est plus marquée sur mobile (+47% par rapport à l’année dernière) que sur desktop (+34%).
Blogs et sites communautaires en tête des audiences
Ce sont les “blogs et site communautaires” qui sortent le plus grand nombre de visites suivis par les “portails généralistes” et enfin les services de “messagerie instantanée”.
Santé / bien-être / nutrition en tête des progressions d’audience
Quand on regarde sous l’angle de la progression de l’audience, “santé / bien-être / nutrition” est la catégorie grande gagnante de cette augmentation (+62%), suivie assez logiquement de “cuisine et gastronomie” (+60%) puis des “services publics” (+55%).
Retrouvez l’étude complète directement sur le site de Médiamétrie.