En Chine, le chat apparaît comme un animal sacré et de nombreux objets ont été créés à son effigie. McDonald’s a donc profité de cet engouement pour proposer à ses clients… des structures pliables et cartonnées pour cet animal ! En édition limitée (seulement 100 000 exemplaires), ces « maisons » ont été distribuées en échange d’un menu composé de plusieurs produits.
Des maisons pour félins signées McDonald’s
La chaîne de restauration rapide américaine a souhaité chouchouter nos amis les félins. Pour un menu acheté, composé d’un burger de filet de poulet épicé, de nuggets de poulet, de frites et d’un coca, les clients pouvaient se procurer une maison en carton pliable pour leurs compagnons à quatre pattes.
Les trois modèles de maisons étaient inspirés des boîtes à hamburgers emblématiques de McDonald’s : le Big Mac, le Cheeseburger et le Filet O’ Fish.
Un succès viral
Les maisons pour chat ont été très appréciées des internautes. Sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas hésité à témoigner leur enthousiasme. Le hashtag « McDonald’s Cat House » a même atteint 130 millions de vues sur Weibo (le Twitter chinois).
Les maisons pour chat étaient proposées dans différents établissements mais ont été très vite prises d’assaut, ce qui a conduit à un épuisement des stocks.
La possession d’animaux de compagnie est en constante augmentation en Chine, tout comme le marché des produits pour animaux de compagnie. Ainsi, McDonald’s a su innover et proposer un produit original pour satisfaire ses consommateurs.