Les fans de l’univers manga vont très certainement apprécier le dernier spot publicitaire du géant du fast-food. McDonald’s Japon décide de promouvoir son nouveau sandwich de façon originale. À cette occasion, c’est le célèbre manga de Ken le survivant qui est à l’honneur. C’est aussi le moment pour l’illustrateur Tetsuo Hara de se réapproprier les traits emblématiques de son œuvre à travers la création d’un nouveau personnage.
Ken le survivant pour McDonald’s
Ce manga japonais de type shōnen qui date des années 80 a été illustré par Tetsuo Hara et écrit par Buronson, un scénariste japonais. Par la suite, Toei Animation l’adapte en anime. Et il faut dire que le succès bat son plein. Ken le survivant – Hokuto no Ken en japonais – fait partie des mangas les plus vendus. C’est donc sans surprise que l’histoire de cet expert en arts martiaux refait surface. Surtout à l’heure de la célébration de son 40e anniversaire !
Dans le cadre du spot publicitaire de McDonald’s Japon, c’est un nouveau personnage qui vient mettre le produit en avant. Ce dernier part à l’aventure en quête du dernier burger du fast-food et traverse des moments quelque peu difficiles. Heureusement, il gagne le droit, en récompense, de déguster le fameux Samurai Mac Burger !
Le Samurai Mac Burger
Le dernier burger de McDonald’s Japon se décline en deux recettes. Le premier se compose d’un œuf et d’un steak de bœuf, le second se compose lui aussi d’un steak de bœuf, mais le premier ingrédient est cette fois-ci remplacé par une galette de pomme de terre et contient aussi du bacon.
Pour le goût, il faudra faire confiance au personnage illustré par Tetsuo Hara qui a l’air d’en raffoler ! Malheureusement, la recette n’est disponible que dans les restaurants McDonald’s au Japon, mais nous pouvons au moins profiter de son spot vidéo qui est loin de passer inaperçu.