McDonald’s France et Kappa viennent de dévoiler une collection capsule qui devrait marquer des points auprès des fans de foot… et de style. Sponsor de la Ligue 1, la chaîne de fast-food poursuit son incursion dans le monde du ballon rond, épaulée par Kappa, référence du streetwear et du lifestyle sportif.
De cette rencontre naît la ligne FC McDonald’s : une collection qui célèbre le lien entre terrain, style et esprit collectif.

Vous reprendrez bien un peu de maillot ?
Au-delà du clin d’œil au monde du sport, cette capsule traduit une vision commune : celle de deux marques ancrées dans la culture populaire, aspirant à imposer de nouvelles manières de consommer la mode, la nourriture, la culture du collectif. La capsule FC McDonald’s rend hommage à l’esprit foot dans tout ce qu’il a de plus vibrant : la ferveur des supporters, leur amour du maillot… Mais aussi la rue, où le ballon devient culture, attitude et identité.
Avec le soutien des agences DDB Paris et tms Paris, McDonald’s France et les designers italiens de Kappa ont imaginé une collection complète. Au menu : 4 designs de maillots, 3 designs de casquettes, mais aussi un sweat, des écharpes, des chaussettes, un bonnet,… Une tenue exclusive a même été designée spécifiquement pour les équipiers McDonald’s, afin de faire des restaurants l’une des vitrines du FC McDonald’s.
Voir cette publication sur Instagram
FC McDonald’s : une collection sous le signe du collectif
Mêlant les codes visuels du football à l’esthétique urbaine et l’esprit inclusif de l’enseigne, McDonald’s France et Kappa signent également une campagne de communication placée sous le signe du collectif. La Big Idea ? Faire du FC McDonald’s le club qui rassemble tous les fans de France sous un même emblème.

En marge du lancement de cette collection, McDonald’s France fait revenir en restaurant deux produits iconiques. Le McExtreme Original et les Chicken Wings, adorés des fans, sont à retrouver durant toute la durée de l’opération.
La campagne est déployée en TV, print, digital et social media, à partir du 26 août.
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

