McDonald’s Canada vous aide à connaître la météo

jaj-un-pote-dans-la-com

McDonald’s dévoile une façon tout à fait originale de prévenir les habitants sur l’état de la météo

McDonald’s vient de signer une opération très intéressante dans la ville de Whistler  au Canada. Comme vous vous en doutez, la neige fait partie du quotidien de tous les nord-américains vivant au pays des caribous. Combien y a t’il de centimètre ? La route est elle dégagée ? Les voitures peuvent-elles circuler ? Pour toutes ces questions qui taraudent les esprits, l’enseigne de fast-food et son agence Cossette apportent une réponse originale. Un billboard indiquant en temps réel le niveau de neige au sol en détournant ses McCafés. Si la mousse est haute et épaisse, déduisez-en que la neige est est volumineuse. A l’inverse, si la mousse est fine, comprenez que seulement quelques centimètres sont tombés au sol.

Cette campagne, qui sera activée pendant tout le mois de février, se situe à un endroit stratégique : L’autoroute 99, à Squamish en Colombie-Britannique. Notez que c’est le chemin amenant directement à la station de ski Blackcomb, à Whistler.

« Quand les skieurs songeront à faire un arrêt sur la route, ils considéreront ainsi peut-être un McCafé, mais nous souhaitons surtout rappeler que le McCafé est une marque amusante et pertinente pour les skieurs et les planchistes », a déclaré Gavin Stafford, directeur marketing de McDonald’s Canada lors d’une rencontre avec le magazine Marketing

Une action étonnante et créative qui parvient à unir réelle promotion et une utilité publique.

jaj-un-pote-dans-la-comSource

Vous aimerez aussi...

Une opération créative pour lutter contre l’homophobie sur Twitter

L'agence TBWA\Paris et l'association SOS Homophobie une opération massive pour lutter contre l'homophobie sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”