Le développeur américain Niantic, connu pour ses jeux mobiles en réalité augmentée tels que Pokémon Go, Pikmin Bloom ou Ingress, s’associe au géant Marvel sur un nouveau jeu ! Annoncé lors de la conférence Disney and Marvel Games Showcase qui s’est tenue le 9 septembre dernier, le jeu arrivera courant 2023.
Un succès international
Lors de son lancement en 2016, Pokémon Go est rapidement devenu le jeu mobile le plus rentable au cours de son premier mois, avec plus de 130 millions de téléchargements. En 2022, le nombre de dresseurs est en baisse mais avoisine toujours les 65 millions. Ainsi, Niantic rebondit sur cette tendance avec un nouveau projet qui va en séduire plus d’un !
Un teaser séduisant
Une courte vidéo a ainsi été projetée lors de la conférence Disney and Marvel Games Showcase, pour annoncer cette nouvelle collaboration. On peut y voir de jeunes individus dans un parc, occupés avec leur smartphone. Par la suite, une faille géante apparaît dans le ciel : les trois protagonistes se retrouvent ainsi dotés de superpouvoirs. Une vue aérienne nous montre alors que toutes les personnes présentes dans le parc ont des pouvoirs. Le teaser se termine sur la phrase « We are all heroes – World of Heroes – coming 2023 ».
Un site web dédié
Marvel a d’ores et déjà créé un site internet dédié, sur lequel on peut lire les annonces suivantes : « Devenez un superhéros Marvel dans le monde réel. Créez votre propre héros, patrouillez dans votre quartier pour déjouer les crimes et faites équipe avec vos amis ainsi que des héros emblématiques de Marvel tels que Spider-Man, Captain America et Wolverine pour sauver le multivers ! ». Une mise en bouche alléchante !
En attendant de marcher des kilomètres pour déjouer les crimes, les joueurs impatients peuvent dès à présent se préinscrire sur le site Marvelwoh afin d’être tenus informés des nouveautés et de la disponibilité du jeu dans leur pays.