« Marquez pour le patrimoine » avec le CMN, Bonzini et Rosbeef!

Marquez pour le patrimoine

Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a travaillé entre autres avec l’agence Rosbeef! afin de mettre en place un concept de mécénat atypique et vraiment original. Le nom de l’opération ? « Marquez pour le patrimoine ».

Le principe fonctionne tellement bien que l’on peut l’expliquer aisément en quelques lignes : du 1er juin au 31 juillet, 22 baby-foot Bonzini vont être placés dans 14 monuments nationaux répartis dans toute la France (la liste est disponible ici !).
Pour y jouer, il suffira d’acheter des balles dans le distributeur automatique placé à côté du baby-foot choisi. 1 euro = 1 balle, qui pourra être jouée, mais aussi conservée pour ceux qui veulent un petit souvenir ! L’euro déboursé sera alors entièrement reversé au CMN afin de financer des travaux de restauration du patrimoine. « Marquez pour le patrimoine » repose donc sur des micro-dons ludiques, qui devraient en séduire plus d’un !

Cette opération est un pur exemple de partenariat à des fins de mécénat entre un organisme public (le CMN), une agence (Rosbeef !) et une marque (Bonzini). Elle illustre également à merveille comment on peut allier actualité, sport et patrimoine !

Marquez pour le patrimoine

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Old el Paso ouvre son escape game à Paris !

#EscapeMalediction :Old El Paso ouvre une salle d'escape game en plein Paris, accessible au grand public jusqu’à fin septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)