"Marquez pour le patrimoine" avec le CMN, Bonzini et Rosbeef!

Par Paola Vavasseur

21 mai 2016

Marquez-pour-le-patrimoine-JUPDLC-0

Marquez pour le patrimoine

Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a travaillé entre autres avec l’agence Rosbeef! afin de mettre en place un concept de mécénat atypique et vraiment original. Le nom de l’opération ? « Marquez pour le patrimoine ».

Le principe fonctionne tellement bien que l’on peut l’expliquer aisément en quelques lignes : du 1er juin au 31 juillet, 22 baby-foot Bonzini vont être placés dans 14 monuments nationaux répartis dans toute la France (la liste est disponible ici !).
Pour y jouer, il suffira d’acheter des balles dans le distributeur automatique placé à côté du baby-foot choisi. 1 euro = 1 balle, qui pourra être jouée, mais aussi conservée pour ceux qui veulent un petit souvenir ! L’euro déboursé sera alors entièrement reversé au CMN afin de financer des travaux de restauration du patrimoine. “Marquez pour le patrimoine » repose donc sur des micro-dons ludiques, qui devraient en séduire plus d’un !

Cette opération est un pur exemple de partenariat à des fins de mécénat entre un organisme public (le CMN), une agence (Rosbeef !) et une marque (Bonzini). Elle illustre également à merveille comment on peut allier actualité, sport et patrimoine !

Marquez pour le patrimoine

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.