MSCHF ne connaît aucune limite. Bien au contraire, cette marque new-yorkaise est connue pour proposer des produits improbables et pour les vendre en quelques minutes à peine ! Sa dernière idée en date ? Une collection intitulée « ONLYBAGS », dont les pièces phares sont en réalité des sacs… de shopping de grandes marques, comme Hermès ou IKEA. On vous explique.
MSCHF (re)vend des sacs
Lors de vos achats en magasin, on vous distribue généralement des sacs à la caisse, pour pouvoir transporter plus facilement vos produits. Un contenant tout ce qu’il y a de plus banal et d’ordinaire. Pourtant, c’est ce genre de produit que propose MSCHF dans sa collection « ONLYBAGS », dont le nom prend tout son sens.
Les douze modèles proposés sont variés : ils arborent les logos de marque de luxe comme Fendi, Hermès, Rolex, Burberry ou Prada ; mais aussi des enseignes de la grande distribution comme IKEA ou Sephora. L’une des pièces emblématiques de cette collection est le classique sac des épiceries, sur lequel il est juste inscrit « Merci », en rouge et blanc. Tous sont vendus pour la somme de 40$ (environ 35€) sur le site dédié : onlybags.biz.
MSCHF explique que cette collection a pour but de rendre ses clients puissants car, selon elle, porter à bout de bras, une montagne de sacs procure un certain plaisir, une certaine fierté. En attendant, la société n’a pas publié de déclaration officielle concernant les autorisations des marques associées à ce projet. Toutefois, ce ne serait pas la première fois que le collectif artistique basé à Brooklyn, flirte dangeureusment avec l’illegalité.