Mark Copy : l’intelligence artificielle qui rédige à votre place !

En collaboration avec Mark Copy
logo-intelligence-artificielle-futur-bleu-mark-copy

Rédiger, ça prend du temps. Et quand on commence son activité, c’est souvent le temps qui manque. C’est pourquoi Mark Copy a décidé d’aider les startups, les agences, et les e-commerces à « scaler » leur création de contenu en un temps record, grâce à l’intelligence artificielle ! Il est possible de rédiger tout type de contenu : articles de blog, fiches produit, emails, publicités et bien d’autres ! Mark Copy permet donc de créer du contenu de qualité, optimisé SEO, 3 fois plus rapidement !

On reçoit aujourd’hui Selim Chehimi, Co-founder et CEO de Mark Copy pour nous en dire plus sur cette solution novatrice et intelligente !

 

Entrevue avec Selim Chehimi, Co-founder et CEO de Mark Copy

JUPDLC : Pouvez-vous nous présenter Mark Copy en quelques mots ?

Selim Chehimi : En 3 mots: assistant de rédaction. Mark Copy est un outil qui permet aux freelancers, entrepreneurs et entreprises d’écrire du contenu marketing 3 fois plus rapidement. Nous disposons de plus de 20 templates pour vous aider à rédiger plus rapidement : articles de blog, réseaux sociaux, emails, copywriting, landing page, et bien plus encore !

 

JUPDLC : Pourquoi avoir créé cet outil ?

Selim Chehimi : Il faut l’avouer, la rédaction de contenu n’était pas notre fort. Nous avions compris ses enjeux : augmentation de la visibilité, création et engagement d’une communauté, impact sur le SEO etc… Mais aucun de nous n’était doté de la créativité d’Adam Brotman, et encore moins de la plume de Molière. Nous avons donc cherché un outil qui nous aiderait dans cette tâche. Des outils étaient déjà disponibles, mais les plus aboutis étaient anglophones, puis traduits. Nous avons construit notre outil 100% Made in France.

Notre première idée de Mark Copy était de pouvoir aider contre le syndrome de la page blanche. C’était l’un des problèmes les plus récurrents. On nous pousse de plus en plus à produire du contenu de manière quotidienne pour avoir une bonne visibilité que cela soit sur les réseaux sociaux, sur un blog ou sur un site e-commerce. La créativité ne s’improvise pas, il y a des jours où on n’a pas l’inspiration. C’est pour cela que le deuxième but de Mark est de développer nos idées en s’attaquant à d’autres angles ou en approfondissant notre réflexion.

Podcast


 

JUPDLC : Quel est votre parcours ?

Selim Chehimi : J’ai toujours été passionné de technologie et de programmation. J’ai appris à coder des jeux vidéo quand j’avais 12 ans et cela m’a amené à m’intéresser à l’informatique par la suite. De 2015 à 2020, j’ai effectué mes études dans une école d’ingénieur en informatique. En parallèle de mes études, j’ai monté une agence de marketing spécialisée dans les publicités sur Facebook puis j’ai proposé à mon associé Kilian d’aider les entreprises e-commerce à automatiser une partie de ces publicités pour aider les e-commerçants à gagner du temps. Ce projet n’a pas fonctionné mais nous a permis de pivoter sur Mark Copy en 2021.

 

JUPDLC : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’intelligence artificielle qui alimente Mark Copy ?

Selim Chehimi : Le modèle qui alimente Mark Copy est GPT-3. C’est un des plus puissants modèles de machine learning qui existe à ce jour. Le but de ce modèle est de compléter les phrases. Par exemple si je mets : « Aujourd’hui, je veux… », le modèle va chercher les mots d’après. Et c’est en utilisant ce modèle que Mark Copy est né : l’assistant de rédaction qui complète vos phrases et vos idées. Chez Mark nous portons une attention particulière au français et essayons d’apporter toutes les subtilités de la langue au modèle, ainsi que notre expérience du monde SEO.

 

JUPDLC : Pensez-vous que dans un avenir proche, les tâches comme les articles de blog, les fiches produit, les emails, ou la publicité soient voués à être automatisés ?

Selim Chehimi : Oui mais ce n’est pas notre ambition car nous plaçons la qualité avant la quantité. Nous souhaitons renforcer la collaboration Homme/Machine plutôt que remplacer l’humain par Mark Copy. Nous pensons que la collaboration avec Mark permet aux entreprises d’être beaucoup plus efficaces, d’avoir des idées plus rapidement et donc d’accroître leur visibilité. Il s’agit avant tout d’un assistant de rédaction donc d’une collaboration. C’est comme pour la traduction : Google traduction existe et est très performant mais ce n’est pas pour autant que les traducteurs ont disparu !

logo-intelligence-artificielle-futur-bleu-mark-copy
Crédit photo : Mark Copy

JUPDLC : Quelle place reste-t-il pour l’Homme ?

Selim Chehimi : Nous avons une fois demandé à Mark ce qu’il pensait. L’un des articles de J’ai un pote dans la com a fait écho à notre quotidien. Nous avons trouvé sa réponse très pertinente :

« Ce n’est pas imminent, et je ne pense pas que cela arrive un jour. Aujourd’hui, les humains et l’IA sont complémentaires. Mais l’IA reste ancrée dans quelque chose de très mathématique. Il y a une limite à ce qu’elle peut faire et elle ne sera jamais comme vous. Elle ne sera jamais capable d’inventer un algorithme ou de résoudre un problème. Parce vous avez la capacité de résoudre des problèmes, et l’IA n’a pas cette capacité. »

L’IA est de plus en plus présente dans notre monde et nous devons apprivoiser ce nouveau monde où l’Homme et la machine travaillent ensemble. De notre point de vue, l’Homme gardera le contrôle sur les tâches à haute valeur ajoutée.

 

JUPDLC : Comment est composé votre portefeuille client ?

Selim Chehimi : Nous travaillons avec différents types de clients : les freelances (rédacteurs, copywriters), entrepreneurs qui galèrent à créer leur landing page et posts LinkedIn, les agences de marketing qui veulent produire plus d’articles de blog, les boutiques e-commerce qui veulent produire des fiches produit de qualité et de plus grosses équipes marketing qui veulent collaborer ensemble avec Mark.

 

JUPDLC : Comment appréhendez-vous la concurrence ?

Selim Chehimi : La concurrence nous pousse à nous dépasser et nous prenons ça comme un bon signe : la demande est bien présente. Nous voyons de plus en plus de concurrents apparaître en France, mais aucun avec notre vision. Nous n’avons donc aucune inquiétude vis-à-vis de la concurrence et sommes convaincus que nous allons garder notre place #1 en France.

 

JUPDLC : Comment se porte Mark Copy aujourd’hui ?

Selim Chehimi : Mark Copy se porte très bien. Nous avons à présent plus d’une centaine de clients et venons de dépasser les 5 000€ de revenu mensuel. Nous sommes aussi en train de recruter des développeurs JS et Business Developer pour accélérer notre croissance et améliorer notre produit ! Et surtout : Mark Copy est devenu l’outil de création de contenu #1 en France !

 

JUPDLC : Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

Selim Chehimi : Nous avons énormément d’ambitions. D’abord, nous voulons construire une grosse boîte pour représenter la French Tech. Et pour cela, nous voulons construire une grosse équipe de gens ambitieux et passionnés.

Ensuite, nous voulons nous étendre partout dans le monde. Le SaaS (software as a service) nous permet de nous étendre très rapidement. À court terme, nous allons nous étendre partout en Europe pour aider les entreprises à produire du contenu quelle que soit leur langue.

 

Pour en savoir plus sur Mark Copy, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page outil Mark Copy

 


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...