Marie-Claire s'engage contre le harcèlement des femmes

100% des utilisatrices des transports en commun ont été victimes au moins une fois de harcèlement sexiste ou d’agression sexuelle.

Une violence inacceptable qui s’est pourtant insinuée dans le quotidien des femmes au point d’être devenue normale. A l’occasion de ce 8 mars et de la journée internationale des droits des femmes, me magazine Marie-Claire prend la parole avec son agence DDB Paris dans le but de dénoncer le harcèlement. L’objectif : provoquer une prise de conscience de tous pour faire bouger les choses.
Trois portraits sont alors proposé. Trois hommes qui font face au lecteur en lui souriant. Un message accompagne le visuel : « Merci à tous ». Derrière la bienveillance apparente, le discours se révèle glaçant. Car chaque affiche représente en réalité un harceleur qui remercie tous les témoins pour leur indifférence, soulignant les stratégies d’évitement et les petites lâchetés de chacun.
Lancée à l’occasion de la journée de la Femme le 8 Mars prochain, cette prise de parole ne s’arrête pas là puisqu’elle accompagne la sortie d’un numéro Spécial de Marie-Claire, avec un dossier complet sur le harcèlement et des conseils concrets pour réagir. #IndifferenceZero



 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...