L’outil Teads lance Teads Care, un programme de publicité solidaire. Cette plateforme permet aux marques engagées de soutenir des associations par l’intermédiaire d’investissements digitaux. Cette inauguration a été orchestrée et financée par la Maison Ruinart, plus ancienne maison de champagne, au profit de l’UNESCO.
Teads, l’outil engagé
Historiquement engagée en faveur des médias professionnels et de la publicité responsable, Teads souhaite accompagner les marques dans leur démarche RSE. Pour ce faire, cet outil propose un programme de publicité solidaire qui bénéficie directement aux associations, sous la forme de free media, pour leurs propres campagnes publicitaires.
L’engagement de la Maison Ruinart
Face aux défis environnementaux actuels, Ruinart, plus ancienne Maison de champagne, a pris des engagements forts depuis de nombreuses années. Elle vise notamment à favoriser la biodiversité, une viticulture et une production durables, et l’écoconception de ses emballages.
Elle traduit aujourd’hui son engagement dans ses achats médias digitaux en cofinançant la première campagne Teads Care. Dans le cadre de sa campagne digitale paneuropéenne de fin d’année, la Maison a souhaité activer le dispositif. Elle fait ainsi bénéficier l’UNESCO d’une campagne digitale pour un budget de 60 000 € (abondé à 50 % par Teads) afin de développer la notoriété du programme « Man and the Biosphere » de l’institution qui fête cette année ses 50 ans.
Une activation au profit de l’UNESCO
À travers son interface d’achat propriétaire Teads Ad Manager et son entité créative intégrée Teads Studio, la plateforme média permet d’activer l’engagement responsable de la Maison Ruinart au profit de l’UNESCO, via une redistribution du budget média avec son nouveau programme de publicité solidaire Teads Care :
- La Maison Ruinart concrétise son engagement en s’engageant à reverser 10% du budget de sa campagne publicitaire au profit de l’UNESCO.
- L’UNESCO bénéficie de ce pourcentage du budget sous la forme de free media afin de mener une campagne publicitaire avec Teads, qui abonde du même montant.
- Les 90% restants du budget de la campagne de la Maison Ruinart sont livrés dans un format publicitaire Teads
Care en vidéo ou display.
« L’innovation et le développement durable font partie intégrante des valeurs de la Maison Ruinart. À ce titre, nous avons souhaité nous positionner aux avant-gardes de ce nouveau programme Teads Care, et poursuivre nos engagements responsables par le biais de nos investissements média digitaux. Nous sommes heureux d’inaugurer ce dispositif et de contribuer au rayonnement des actions de l’UNESCO. » confie Frédéric Dufourt, Président de la Maison Ruinart.
« Après des mois de travail, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de Teads Care aux côtés de partenaires aussi prestigieux. Cette nouvelle solution clé en main vient compléter l’engagement historique de Teads en faveur de la publicité responsable et durable, et apporte de nouveaux leviers de financement pour les associations grâce à notre demande globale en provenance des plus grands annonceurs de la planète. » ajoute Thibault Leguillon, Directeur Général France de Teads.
Envie d’en savoir plus sur l’outil Teads ? Découvrez sa page outil dédiée !