La maison de luxe Dior présente sa première bûche de Noël !

dior-premiere-buche-noel-2022

2022 touche à sa fin. Et c’est l’effervescence dans de nombreux foyers pour savoir quel menu sera préparé à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ça l’est bien évidemment aussi du côté des marques de luxe qui ont pour objectif de présenter des coups de communication toujours plus originaux les uns que les autres. Dior est bien sûr de la partie et nous présente, en cette fin d’année, sa toute première bûche de Noël !

 

Une bûche de Noël de luxe

Ce n’est pas la première fois que le monde du luxe s’intéresse à la célèbre bûche de Noël. En revanche, c’est bien la première fois que la maison Dior en propose une réplique à sa façon. Ce sont le chef cuisinier Jean Imbert ainsi que le chef pâtissier Romuald Bizart qui en sont à l’origine. Et il faut dire que le résultat est méticuleusement réussi ! Semblable à de la porcelaine, nous pourrions presque confondre cette bûche avec une vaisselle conçue à partir de ce même matériau. Sur un fond blanc, nous retrouvons les éléments caractéristiques de la maison de luxe reproduits à partir d’une couleur bleue, tels que les fleurs ou encore la rose des vents. Nous y retrouvons en réalité les motifs imaginés par Maria Grazia Chiuri et Pietro Ruffo. Notamment pour la collection Dior Croisière 2023.

Crédit photo : Dior

Pour ceux qui seraient tentés d’accueillir l’une de ces bûches en édition limitée à leur table, cette dernière est disponible sur commande à compter du 19 décembre prochain. Et c’est à la Pâtisserie haute couture du 30 Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris que vous pourrez la retrouver.

dior-premiere-buche-noel-2022
Crédit photo : Dior / Matteo Carassale

Podcast


De quoi réveiller nos papilles

Cette bûche de Noël regorge de saveurs, qui une fois unies, lui procurent un goût unique. Pour commencer, cette dernière est enrobée de chocolat blanc. Ensuite, les saveurs de vanille et de praliné sont de mise. Enfin, les notes de mangue, de fruit de la passion et de mangue viennent tour à tour réveiller nos papilles. Il y a de quoi tomber sous le charme de la première bûche de Noël de Dior !

dior-premiere-buche-noel-2022
Crédit photo : Dior / Matteo Carassale
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...