Vous connaissiez probablement MyTF1 Max, voici son concurrent : M6 lance à son tour une version payante de sa plateforme de streaming et de vidéo à la demande, 6play Max. Le groupe n’avait pour le moment qu’une plateforme gratuite, 6play, qui compte d’ores et déjà 28,5 millions d’utilisateurs. La nouvelle interface a été développée par Bedrock, spécialiste de la création de plateformes de streaming.
Une stratégie orientée vers le streaming
Pour le lancement de son offre, M6 permet aux abonnés de bénéficier d’un tarif préférentiel à 2.99€ par mois, et ce sans engagement. L’offre passera ensuite au tarif de 3.99€ par mois dès octobre 2023. Afin de rendre cette nouveauté plus alléchante, le groupe propose, en parallèle, une période d’essai de 7 jours, où les utilisateurs pourront tester gratuitement la nouvelle plateforme.
« Dans un marché en pleine mutation, le Groupe M6 entend répondre aux besoins des utilisateurs souhaitant profiter de standard premium de visionnage SVOD » déclare le groupe dans un communiqué.
6play et 6play Max : Quelles différences ?
Leur point commun ? 6500 heures de programme. À la différence de 6play, la nouvelle offre de streaming payant ne contiendra aucune publicité et permettra aux utilisateurs de télécharger des contenus de leur choix sur leur smartphone, comme le propose Netflix, pour un visionnage même en mode avion.
Les utilisateurs pourront visionner les films et séries proposés dans une meilleure qualité, et diffuser les contenus sur téléviseur. La plateforme sera disponible sur PC, TV, tablette et smartphone. En ce qui concerne les retardataires, les programmes pourront être regardés jusqu’à 30 jours après leur sortie !