Lush affirme fièrement ses valeurs en vitrine

Lush affirme fièrement ses valeurs en vitrine

C’est avec un message fort, affiché sur la vitrine de son magasin du centre ville de Montpellier que la marque de cosmétiques Lush fait le buzz depuis quelques jours.
« Covid 19, racisme, homophobie, merci de ne pas entrer », le message est on ne peut plus clair.

Alors, simple récupération marketing ou volonté sincère d’ancrer les valeurs fortes de la marque ?

 

Un ton polémique assumé

Créée en 1995, la marque Lush est aujourd’hui devenue une référence incontournable du monde de la beauté, notamment grâce à ses produits « faits à la main » et à son image éthique.

Également connue pour ses prises de position fortes, notamment en faveur de la cause animale, de l’environnement ou encore de la communauté LGBTQIA+, on peut dire que Lush ne fait pas dans la dentelle.
C’est récemment, en fermant la porte au Covid-19, au racisme et l’homophobie sur la devanture de son magasin de la Grand Rue Jean Moulin à Montpellier, que la marque a une fois de plus clamée haut et fort son activisme.

vitrine Lush Montpellier
La vitrine du magasin Lush à Montpellier – Léna Gamba

 

Une initiative collective de Lush Montpellier

Cette prise de position polémique, teintée d’un pointe d’humour, est fièrement assumée par le staff de la boutique.

La Shop Manager, Anaïs Dezarnaud, s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet en expliquant :

« Je n’ai évidemment pas voulu mettre le Covid19, le racisme et l’homophobie au même niveau, mais, je souhaitais souligner le côté meurtrier de ces trois combats à mener. »

 

Elle précise également qu’il s’agit d’une initiative prise à l’échelle du magasin de Montpellier, et que chaque boutique Lush est libre d’afficher le message de son choix en vitrine. Alors pourquoi se contenter d’un message promotionnel, quand on peut utiliser sa vitrine comme vecteur de son engagement ?

publicité


 

Des réactions clivantes

Si l’on s’en tient uniquement aux retours encourageants des passants, reportés par Anaïs Dezarnaud, on pourrait se dire que Lush a réussi à 100% son coup de com’.

On a eu énormément de réactions positives […]. On a eu des grands sourires et des pouces en l’air.

Les internautes quant à eux se sont montrés beaucoup plus critiques sur les réseaux sociaux. « C’est un coup de com. On va être obligés de plus en plus souvent de supporter ces niaiseries en allant faire quelques courses » avons nous pu lire sur Twitter, ou encore « Les malades apprécieront d’être mis dans le même panier que les racistes et les homophobes ».

Quoi qu’on en dise, la marque a frappé fort et a su faire parler d’elle, au delà de la métropole montpelliéraine. Il semblerait cependant que sa célèbre devise « All are welcome, always » nécessite une petite mise à jour…

Vous aimerez aussi...

king-kong-2019

King Kong : Une expérience immersive dans l’Empire State Building

Le musée de l'Empire State Building a dévoilé une installation immersive mettant en scène King King, le singe le plus connu du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”