Depuis plus de 30 ans, la Renault CLIO incarne l’un des modèles iconiques de la marque au losange. Avec plus de 17 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde et cinq générations qui ont marqué le quotidien des automobilistes, la citadine mythique revient aujourd’hui dans une version repensée et électrisante. Pour sa campagne de lancement, le constructeur français et son agence Publicis Conseil dévoilent un film hypnotique.

Un film de lancement très esthétique
Pour marquer ce tournant, Renault et Publicis Conseil présentent « Love redesigned », une campagne qui s’articule autour d’un film puissant et immersif signé Turbo et Quad Productions. Plus qu’une publicité, il s’agit d’une véritable expérience sensorielle où la lumière prend la parole. Chaque battement de cœur déclenche une pulsation lumineuse qui révèle progressivement les lignes de la nouvelle CLIO. Les jeux d’ombres et de contrastes, conçus avec Kinetic lights — studio spécialisé dans les installations lumineuses spectaculaires — instaurent une atmosphère à la fois poétique et technologique.
La mise en scène s’apparente à une chorégraphie entre la voiture et une danseuse, portée par la musique d’Archive, You Make Me Feel. Le sound design rythme la montée en intensité, alternant silences et distorsions sonores, jusqu’au climax final où la CLIO s’affirme dans toute sa modernité.

À découvrir sur JUPDLC
Une sixième génération en rupture
Renault a entièrement redessiné la nouvelle CLIO pour lui donner un langage visuel fort, sportif et émotionnel, fidèle au nouveau design de la marque. Son extérieur séduit par une calandre ciselée et des optiques sophistiquées, tandis que l’intérieur dévoile un cockpit inédit intégrant Google. La citadine embarque aussi 29 systèmes avancés d’aides à la conduite, qui mettent la technologie au service du confort et de la sécurité.
Côté motorisation, la gamme s’étend de l’essence au GPL, avec en point d’orgue le nouveau moteur full hybrid E-Tech 160 ch. Cette motorisation procure des accélérations franches, permet une conduite 100 % électrique en ville et recharge automatiquement sa batterie en roulant.
Renault a levé le voile sur sa nouvelle CLIO le 8 septembre dernier, lors du salon automobile de Munich (IAA). La campagne « Love redesigned » a débuté le même jour en France, marquant une nouvelle étape dans l’histoire d’amour qui unit la marque et son modèle emblématique.
Pour en savoir plus sur Publicis Conseil, rendez-vous sur sa page dédiée !
