Au même titre que les autres maisons de luxe, Louis Vuitton aussi porte un certain intérêt à l’univers du gaming. Récemment, la marque présente 3 nouveaux mini-jeux d’ores et déjà disponibles sur son application. Malgré les vacances des consommateurs pour l’été, ces derniers peuvent ainsi continuer à embarquer dans son univers via leurs smartphones.
En immersion dans l’univers Louis Vuitton
Les 3 mini-jeux que propose Louis Vuitton concordent avec son identité de marque. Chacun d’entre eux nous replonge dans son histoire et dans ses envies d’œuvrer en faveur d’une mode plus durable. Le premier jeu s’intitule « 200 Mania: Louis Board Game Club ». Avec un tel titre, la maison de luxe fait ainsi clairement référence à son exposition « 200 Malles, 200 Visionnaires ». Ici, divers jeux de plateau reprennent l’identité visuelle de la marque. Le logo monogramme de Louis Vuitton est apposé sur les pions virtuels des différents jeux.
Le deuxième jeu se nomme « Super Natural : courir pour l’avenir ». Ici, le titre est clair : il s’agit d’un jeu en lien avec l’éco-responsabilité. Différents sujets en rapport avec ce domaine sont abordés. Et la maison de luxe en profite pour y mettre en avant les LV Sneakers, ses baskets écoresponsables. Le troisième jeu quant à lui s’intitule « L’Art des vitrines ». Les joueurs ont la possibilité de réaliser de mini-défis en lien avec divers sujets. La mascotte de Louis Vuitton, Vivienne, est au rendez-vous.
Encore un pas dans le gaming
Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton s’immisce dans l’univers du gaming et du metaverse. La maison de luxe est partenaire du célèbre jeu vidéo League of Legends. Elle y a d’ailleurs créé des skins à son image pour les personnages. Elle présente aussi un jeu mobile, « Louis: The Game », pour la célébration de ses deux siècles d’existence. C’est à cet instant que la fameuse Vivienne bascule dans le monde virtuel pour tenter de récupérer les 200 bougies d’anniversaire de la maison de luxe. 30 NFTs sont d’ailleurs à découvrir à l’intérieur de ce même jeu.
Les 3 nouveaux mini-jeux de cet été s’inscrivent donc la continuité de ce que la maison de luxe avait déjà proposé auparavant. Louis Vuitton continue ainsi à s’implanter dans le monde parallèle du gaming et du metaverse.