Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton annonce que la marque travaille actuellement sur son premier objet connecté : une valise ! Sortie prévue pour 2017
Invité sur le plateau d’Europe 1 samedi matin, le PDG de la marque a annoncé un renouveau à compter de 2017. Le tout premier objet connecté fera son apparition et ce n’est autre qu’une valise ! Plus question d’égarer cette dernière, elle deviendra votre bien le plus précieux et vous pourrez désormais la suivre à la trace. Du moins, c’est ce qu’on peut supposer. Michael Burke est resté évasif sur le sujet, préférant garder la surprise sur les fonctionnalités précises de l’objet pour sa sortie.
C’est un choix stratégique pour ce leader de la maroquinerie de luxe qui choisi de se positionner sous le signe du renouveau et de la créativité. Le domaine du luxe est un secteur qui ne connait certes pas la crise mais qui, pour autant, nécessite de suivre les tendances actuelles pour survivre. La marque peut donc espérer élargir sa cible et répondre à une demande auprès de sa clientèle actuelle.
Le groupe LVMH n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il y a 3 mois à peine, Tag Heuer, autre marque du groupe, avait lancé sa première montre connectée, la Connected Watch. Cela a été un vrai succès avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, à raison de 1 400 euros la pièce.
Nul va s’en dire que LVMH se porte bien et que la moitié de son chiffre d’affaire, le groupe le doit à Louis Vuitton. La marque a en effet enregistré une année record en 2015 avec une croissance exponentielle. Cette dernière arrive à nous surprendre et pousser toujours plus loin les actions marketing pour se démarquer.