Pour Noël, Louis Vuitton met en relief ses créations de façon féerique et sophistiquée ! La marque de luxe déploie en effet une campagne nommée « Holiday » – produite par La /Pac – qui fait suite à une première activation réalisée l’an passé par Roman Coppola et Augustus Punch. Le nouveau film est réalisé par Gary Freedman, réalisateur multi-awardé (5 Gold Lions, plusieurs D&AD…), et fait découvrir un monde à la fois intime et spectaculaire, un véritable voyage fantaisiste. Et le moins que l’on puisse dire, est que cette campagne a le sens du détail !
Une comédie romantique et musicale
Le film prend la forme d’une comédie romantique entre deux personnages iconiques de la marque. Vivienne la mascotte part à l’aventure. Et l’ourson LV, qui n’en a que pour ses yeux, la poursuit désespérément. Et ce, au travers des univers enchantés qui donnent chacun vie aux créations de la maison. Jusqu’à la retrouver au sein de la maison d’Asnières. À moins que tout ceci ne soit que le fruit de l’imagination d’un jeune garçon…
Notons que le film mélange les techniques de prise de vue et l’animation. Les décors ont été fabriqués, à différentes échelles, pour permettre aux personnages 3D d’évoluer. Ils devaient donner la part belle aux différents produits, tout en permettant à l’histoire de se dérouler de façon crédible.
Ainsi, le décor de malles Vuitton a été construit à l’aide de plus de 50 malles LV, dont certaines étant de véritables pièces de musée. Des poupées aux calibres permettaient sur le plateau de visualiser les cadrages et interactions à créer par la suite.
Enfin, les personnages de Louis Vuitton, Vivienne et Teddy, ont été intégralement modélisés, animés, et leurs textures ont été choisies avec précision. Une fois les images filmées et le montage des images de décors établi, les personnages 3D ont en effet trouvé leur place au sein des différentes scènes.