Lotojis : on peut maintenant jouer au loto avec des emojis !

Lotojis : on peut maintenant jouer au loto avec des emojis !

La FDJ vient de lancer son « nouveau loto », qui comporte plusieurs nouveautés en termes de jeux et de gains.  Parmi celles-ci, le lotojis :  une grille qui se remplit avec des émojis. Le but ? Cibler les jeunes et redynamiser le secteur.

Créé il y a 40 ans et rassemblant plus de 17 millions de joueurs, le loto est devenu un jeu emblématique, que tout le monde connaît et dont les innombrables jackpots ne cessent de faire rêver. Afin de l’ancrer davantage dans l’univers du divertissement et de cibler les jeunes (18-30 ans), la FDJ vient de craquer pour une nouvelle méthode de jeu totalement dans la tendance actuelle, puisqu’elle se base sur les émojis.

Le principe du lotojis est tout simple, puisqu’il s’agit de choisir non plus des numéros mais… des émojis. La grille habituelle est ainsi remplacée par très exactement 59 émoticones, permettant de jouer de manière plus ludique ! Entre petits smileys, pirate, alien et autres cœurs, les choix sont désormais plus amusants que les dates de naissances et chiffres porte-bonheur.

Le lotijis est également une stratégie visant à favoriser le bouche à oreille mais aussi la viralisation du jeu, notamment via le partage des grilles sur Facebook.

Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Unglow, l’Agence RP qui veut en finir avec les paillettes dans la tech

Fraîchement lancé par Elodie Delgado, ancienne Directrice Marketing & Communication de Creads, Unglow compte bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”