La FDJ vient de lancer son « nouveau loto », qui comporte plusieurs nouveautés en termes de jeux et de gains. Parmi celles-ci, le lotojis : une grille qui se remplit avec des émojis. Le but ? Cibler les jeunes et redynamiser le secteur.
Créé il y a 40 ans et rassemblant plus de 17 millions de joueurs, le loto est devenu un jeu emblématique, que tout le monde connaît et dont les innombrables jackpots ne cessent de faire rêver. Afin de l’ancrer davantage dans l’univers du divertissement et de cibler les jeunes (18-30 ans), la FDJ vient de craquer pour une nouvelle méthode de jeu totalement dans la tendance actuelle, puisqu’elle se base sur les émojis.
Le principe du lotojis est tout simple, puisqu’il s’agit de choisir non plus des numéros mais… des émojis. La grille habituelle est ainsi remplacée par très exactement 59 émoticones, permettant de jouer de manière plus ludique ! Entre petits smileys, pirate, alien et autres cœurs, les choix sont désormais plus amusants que les dates de naissances et chiffres porte-bonheur.
Le lotijis est également une stratégie visant à favoriser le bouche à oreille mais aussi la viralisation du jeu, notamment via le partage des grilles sur Facebook.