Longchamp célèbre sa ligne iconique Le Pliage® avec FRED & FARID

fred-farid-longchamp-jupdlc

Pour la première fois, la ligne iconique de Longchamp se dote d’une campagne de marque développée par FRED & FARID et illustrée par la signature “It is not a bag. It is Le Pliage®”

La campagne “It is not a bag. It is Le Pliage®️.” se compose de 9 films de marque et d’une série d’affiches – réalisés et photographiés pour Longchamp par Sander Plug, réalisateur, photographe, artiste visuel et designer de renommé internationale

Après le lancement de la plateforme ‘’très paris’, Longchamp – maison de mode parisienne emblématique du patrimoine et du luxe à la française – lance en collaboration avec FRED & FARID sa première campagne de marque pour sa ligne la plus iconique, Le Pliage®️.

 

Le Pliage une icône du design

Que ce soit pour voyager ou pour le porter au quotidien, Le Pliage®️ est un Must, une Légende. Depuis son lancement en 1993 le Pliage®️ s’est imposé comme une icône du design – en raison de son ingéniosité, et de sa façon d’associer avec style le nylon et le cuir (le tout pour un prix étonnamment abordable). Fabriqué avec des poignées en cuir, un rabat signature, du nylon coloré – et désormais du tissu recyclé, au sein d’une nouvelle collection Pliage Green plus durable

Le Pliage ® ️ tire son nom de sa versatilité. Il s’inspire de l’art l’origami – découvert à travers un voyage au Japon dans les années 90, de Philippe Cassegrain, fils du fondateur de la marque. Depuis lors, il a été vendu dans le monde entier et porté par d’innombrables célébrités. Aujourd’hui, on dit même qu’il se cache dans le dressing de la majorité des foyers français.

 

Le Pliage® ️ n’est pas un sac. C’est un concept.

La signature “It is not a bag. It is Le Pliage®️.”  développée par FRED & FARID a été inspirée par une observation du PDG de Longchamp, Jean Cassegrain, et de la directrice artistique Sophie Delafontaine : « Le Pliage®️ n’est pas un sac. C’est un concept ». Il est en somme un style de vie – d’aventure, de mouvement et d’énergie… toujours élégant. Le Pliage®️ est la fusion parfaite de la mode et de la fonction. Mais il ne s’agit en aucun cas d’un simple sac.

publicité


Pour lui rendre hommage,  FRED & FARID a fait appel au célèbre Studio Sander Plug et à son fondateur (du même nom), réalisateur, photographe, artiste visuel et designer de renommée internationale. Sander est connu pour son approche conceptuelle, son esthétique minimale, son artisanat exemplaire, mais aussi son humour intelligent, qu’il a appliqué à des projets créatifs pour de nombreuses marques de luxe et de mode, dont Hermès, Vogue, Cos et Campari.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Longchamp dans la réinvention de Le Pliage, le modèle iconique qui a fait son succès. C’est cette réinvention que la campagne traduit, à la fois par le lancement de références plus durables, et par l’écriture résolument fraiche, qui rend hommage à l’audace de cette marque. La campagne est aussi le fruit d’une étroite collaboration entre nos équipes de Paris et Los Angeles, à l’image de la façon dont FRED & FARID fonctionne, en organisant et en mettant à disposition les ressources, au plus près des besoins de nos clients. »  Séverine Autret, Co-Présidente et Partner de FRED & FARID Paris

fred-farid-longchamp-jupdlc

fred-farid-longchamp-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...