Cet hiver, la marque d’appart’hôtels Locke, au concept distinctif axé sur le design, dévoilera un nouvel établissement à Paris, au cœur de l’historique quartier latin, son premier en France. Ainsi, le Jardin de Verre by Locke, la 17e propriété du groupe, se situera rue de Lacépède, dans le dynamique 5e arrondissement. Et ce, à deux pas du Panthéon, du Jardin des Plantes et de l’Université de la Sorbonne.
Un site emblématique qui a tout pour plaire !
L’hôtel Le Jardin de Verre by Locke compte 145 chambres réparties en 11 catégories, dont deux suites prestigieuses. Notamment : la Suite Bégonia et la Suite Penthouse. L’établissement dispose également de :
- Une salle de sport,
- Un studio de yoga,
- Un café,
- Une magnifique cour intérieure pour se restaurer à la fraîche,
- Un restaurant spectaculaire sur 3 étages, dans l’atrium, avec bar, terrasse et bar à cocktails !
1. Une touche historique et verdoyante
Le site, riche en histoire, intègre des éléments de son passé dans son design. Le bâtiment actuel résulte de la fusion de deux hôtels particuliers du XVIe siècle et d’une usine industrielle du XIXe siècle. Les visiteurs entreront par une ancienne résidence parisienne du XVIIIe siècle, située sur une rue autrefois connue pour ses jardins publics.
Le concept visuel du Jardin de Verre by Locke, conçu par le studio de design Fettle basé à Londres et à Los Angeles, s’inspire en effet de cette connexion avec la nature. Avec par ailleurs une végétalisation intérieure abondante et une maximisation de la lumière naturelle grâce à l’atrium.
L’entrée principale de l’établissement intègre subtilement des nuances de vert sur les murs et le plafond, avec un sol en terre cuite naturelle complété par des meubles contemporains colorés et un feuillage luxuriant. Une palette de matériaux naturels et traditionnels, dont la pierre, la terre cuite et le bois, contraste avec les influences industrielles du bâtiment, telles que les colonnes en béton et les éléments métalliques d’origine.
Des palettes de couleurs apaisantes
Fidèle à l’esprit de Locke en termes de design, les palettes de couleurs ludiques, les meubles et les éclairages s’inspirent de l’approche visionnaire de la marque. Dans la cour d’entrée, des banquettes rayées jaunes, des chaises en rotin, des parasols verts à motifs, des guirlandes lumineuses et des lanternes extérieures créent une atmosphère à la fois sophistiquée et dynamique. La terrasse de l’atrium, avec son sol en herbe et son mobilier coloré, plonge les visiteurs dans une ambiance romantique et intime.
Pour le restaurant et le bar de l’atrium, Fettle a choisi des tons vibrants de rose, orange et rouge, avec deux lustres surdimensionnés faits sur mesure, ajoutant une touche de glamour.
Les chambres, conçues par l’équipe interne d’edyn, reflètent la diversité stylistique de trois époques. Notamment : maison de ville du XVIIIe siècle, ère industrielle du milieu du XXe siècle et hôtel du XXIe siècle.
Par ailleurs, les spécificités du design haussmannien, tels que les parquets en chêne sombre et les fenêtres du sol au plafond, contrastent avec les éléments industriels de la cuisine en acier inoxydable et les motifs expressifs des textiles. Le mobilier et les accessoires variés en style et en matériau créent quant à eux un environnement accueillant et élégant.