L’insertion professionnelle des diplômés soutenue par l’ISCOM avec l’Apec

partenariat-iscom-apec-jupdlc

Depuis l’année dernière, trouver un emploi à la sortie des études est un véritable challenge. C’est dans ce contexte que l’ISCOM, école de communication, se mobilise avec l’Apec (Association Pour l’Emploi des Cadres) pour faciliter la recherche d’emploi et l’évolution professionnelle des étudiants et diplômés de l’école. Cela concerne plus de 800 étudiants chaque année.

Ce partenariat est effectif pour une durée de 3 ans et se décline dans 7 régions en France. Il se traduira par la mise en place d’actions communes, déployées notamment au sein des différents campus ISCOM. Le but étant de consolider et pérenniser les relations partenariales déjà initiées entre l’Apec et l’ISCOM.

 

Il permettra de :

• Faire connaître les services de l’Apec aux étudiants de l’ISCOM dans le cadre notamment du plan jeunes déployé par l’association. Par exemple, des ateliers et webateliers collectifs « Objectif Premier Emploi » animés par les consultantes et consultants de l’Apec seront organisés pour les étudiant.e.s en Master en recherche d’une alternance et les jeunes diplômé.e.s.

• Proposer des actions spécifiques pour les Alumni de l’ISCOM afin de les accompagner dans leurs projets professionnels.

• Mettre à disposition des apprenants l’ensemble des ressources digitales et pédagogiques de l’Apec : fiches métiers, vidéos, tutoriels, simulateur d’entretien, etc.

• S’associer sur les manifestations et événements respectifs, visant à sensibiliser les jeunes diplômé.e.s au monde de l’entreprise et aux actualités du marché de l’emploi (jobdating, ateliers/webateliers, forums, conférences, webinars, etc.)

• Intégrer l’Apec aux comités de gouvernance de l’ISCOM, Comité scientifique et Conseil de perfectionnement CFA ISCOM

• Partager les données économiques et sectorielles pour informer par exemple les équipes pédagogiques de l’ISCOM

• Accompagner les équipes RH de l’ISCOM dans leurs projets de recrutement et leurs enjeux de marque employeur

Enfin, un comité de pilotage sera mis en place durant toute la durée du partenariat. Il se réunira au minimum une fois par an et permettra d’évaluer ou de réajuster les actions déployées.

publicité


Les formations de l’ISCOM sont disponibles à Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux. L’école forme aux métiers de la communication et de la publicité et compte plus de 15 000 diplômés.

partenariat-iscom-apec-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...