Le réseau social LinkedIn a décidé de retirer certaines fonctionnalités, pour les créateurs ! Des mises à jour qui seront effectives dès le 26 juin prochain. On vous en dit plus !
Quelles fonctionnalités vont disparaître sur LinkedIn ?
Vendredi dernier, LinkedIn a envoyé un communiqué à tous les créateurs de contenu présents sur la plateforme, annonçant les nouvelles mises à jour, qui vont s’opérer prochainement.
« Grâce à vos précieux commentaires, nous avons appris que certains de nos outils de création ne facilitent pas votre capacité à partager toutes vos expériences incroyables et votre expertise avec votre communauté. Cela inclut les carrousels, la vidéo de profil et la possibilité d’intégrer des liens cliquables dans l’image ou la vidéo de vos publications. Ainsi, à partir du 26 juin, nous supprimerons ces outils, bien que vos publications actuelles soient toujours visibles », partage LinkedIn dans un communiqué.
LinkedIn is killing several creation tools on June 26th
Features being removed:
– Carousels 👈😯
– Profile videos
– Link stickers for images + videos pic.twitter.com/UbFoX5pL1M— Matt Navarra (@MattNavarra) June 16, 2023
Les publications carrousel
D’ici quelques jours, LinkedIn va supprimer les posts carrousel. Ce format permettait de publier plusieurs contenus sur un seul et même post. Non seulement elle devait susciter l’engagement auprès des utilisateurs, mais elle devait aussi faciliter les publications multiples en un clic. C’était donc très pratique pour présenter un service, partager des informations, ou encore ajouter un portfolio, par exemple. Cependant, le format carrousel n’a pas rencontré le succès attendu. LinkedIn a donc décidé de supprimer cet outil.
Les vidéos de profil
L’ajout d’une vidéo à la place de l’image de profil avait été introduit en 2021 dans le but de rendre la page des utilisateurs plus dynamique et engageante. Grâce à cela, il était possible de partager un court clip où vous pouviez vous présenter, parler d’une anecdote, expliquer votre parcours professionnel, et plus encore. Comme pour la précédente fonctionnalité, cet ajout n’a pas été un franc succès. Elle sera donc retirée.
Les liens cliquables dans les publications photos et vidéos
Enfin, LinkedIn décide de se séparer des liens cliquables que nous pouvions retrouver sur les photos et vidéos. Inspirés de ceux d’Instagram (présents dans les stories notamment), ils n’ont pas rencontré leurs publics sur le réseau professionnel.